Les produits Lidl ont toujours fait carton plein. Les clients sont nombreux à se ruer auprès de l’enseigne de Hard Discount lorsqu’il s’agit d’acquérir un nouvel appareil électroménager ou tout simplement faire ses courses. Malheureusement, certains produits de la marque ne sont pas aussi fiables que ce qu’il n’y paraît.

Alors que Lidl en faisait la promotion il y a quelques temps de cela, l’aspirateur Silvercrest est rappelé par l’enseigne. L’annonce fait le tour de la toile pour que les clients ayant pris cet appareil puisse prendre les dispositions adéquates le plus tôt possible. Les détails dans les prochaines lignes.

Une annonce de 60 millions de consommateurs


La nouvelle s’est propagée comme une traînée de poudre. L’aspirateur à main de Silvercrest présente certains danger à « l’utilisation et à la charge ». Le site recense les avis des utilisateurs ayant déjà fait usage de cet appareil pour s’en appuyer.

Selon leurs dires, l’aspirateur présente donc des risques d’embrasement. Un risque assez important que l’on ne saurait négliger étant donné qu’il est question de sécurité des utilisateurs. Même si le nombre d’utilisateur ayant fait l’objet de tels incidents n’est pas encore connu, la société Hoyer Handel GmbH a décidé de lancer le rappel quand même.

Des infos sur le produit ?


L’aspirateur en question est celui de la série SHAZ 22.02 D5 dont Lidl a fait la publicité il y a quelques semaines de cela. Disponible dans les magasins depuis le 27 août dernier, il s’est vendu comme des petits pains. La procédure a alors été lancée dès les premiers retours des clients.

Vous avez acheté cet appareil récemment ? Les magasins Lidl acceptent de reprendre votre aspirateur ainsi que la batterie de cette dernière sans ou avec ticket de caisse. Cela permettra un remboursement auprès de votre enseigne Hard Discount.