Vous avez déjà fait vos provisions pour Noël ? Ceux qui ont fait leur achat chez Lidl doivent faire attention à certains produits. En effet, l’enseigne allemande a annoncé quelques changements dans ses rayons depuis le 20 novembre dernier. Pour la plupart, il s’agit de rappel sur des produits alimentaires.

Quels sont les produits en question ? Pourquoi ne faut-il pas les consommer ? Que faut-il faire dans le cas où vous en avez à la maison ? Cet article est fait pour vous aider à trouver une solution rapidement. Les détails dans les prochaines lignes !

Riz Basmati, grand danger !


Le riz Basmati fait partie des plats que l’on apprécie particulièrement de consommer pour un menu de Noël réussi. Seulement si vous avez fait vos courses auprès de Lidl, il est important de vérifier le lot que vous avez pris. En effet, certains produits de la marque Golden ne sont pas recommandés pour la consommation.

Ces lots contiendraient une grande quantité de molécules de « Buprofézine » ainsi que de « Tricyclazode ». Des molécules qui sont utilisées pour la conservation mais qui présenteraient un risque important pour la santé. Cela est d’autant plus important pour les personnes fragiles et les enfants.

Rendez-les !


Ainsi, si vous avez acheté du Riz Basmati de la marque Golden comportant le code-barres : 20073763, il est important de faire attention. Si ces derniers ont une date limite de consommation au 07/07/2022, 08/07/2022 et 09/07/2022 et commercialisé avant le 09 novembre dernier, ils ne sont pas sûrs.

Il faudra donc penser à la rapporter auprès de votre magasin Lidl. Ces derniers acceptent de reprendre le produit sans ticket de caisse. Vous l’avez déjà consommé ? Il est conseillé de vous rendre auprès d’un professionnel de santé pour être sûr qu’il ne contient pas de risque pour votre santé.