Accueil / Non classé / Lidl : rappelle des lots de fromages potentiellement contaminés par la Listeria

Lidl : rappelle des lots de fromages potentiellement contaminés par la Listeria

Lidl rappelle des lots de fromages potentiellement contaminés par la Listeria

Connue pour avoir une bonne réputation, Lidl sait comment gagner la confiance de ses clients. Mais avec cette alerte sanitaire, le magasin risque gros.

Énorme drame chez l’enseigne allemand


Chaque mercredi, les clients de Lidl se ruent en magasin ou téléchargent le catalogue des promotions. Ces dernières peuvent être des produits alimentaires ou encore des appareils électroménagers. En effet, l’enseigne est connue pour sa politique de marketing. Ainsi, les clients peuvent dénicher de bonnes affaires sur les appareils électroménagers sans dépenser une petite fortune. À l’exemple du robot Monsieur cuisine Connect qui est le best-seller de Lidl.

Mais face à la crise sanitaire, on doit vivre avec le couvre-feu. Pour cela, il faut faire les courses avant 18 heures, heures auxquelles les supermarchés ferment. Avec ce rythme de vie, on ne peut pas résister quand on voit un reblochon dans les rayons de Lidl. Quoi de mieux que de bien garnir sa tartiflette avec ce fromage. Malheureusement, ce dernier a fait l’objet d’un rappel à cause d’une probabilité de contamination imminente pour les clients.

Comment identifier le produit en rappel chez Lidl?


Le produit en question est le « Demi-Reblochon AOP au lait cru » issu de la marque la « Sélection du Fromager ». Normalement, la date de péremption de ce lot est le 28 février. Pour faciliter son identification, voici son numéro de lot : 001131612. Quant à son code-barres, c’est le 4052917134848. Toutefois, pour avoir plus d’informations sur les conditions de remboursement, vous pouvez joindre ce numéro : 0 800 900 343.

Si vous l’ignorez encore, quand un aliment est contaminé par la listeria, il devient dangereux pour les femmes enceintes ainsi que les personnes âgées. Tout cela, car leur défense immunitaire est très basse, voire même très faible. De plus que si vous ingérer un ingrédient contaminé par cette bactérie, les symptômes ne se déclarent que sept semaines après sa consommation. Pour cela, il faut éviter de jeter ses aliments dans les poubelles pour que personne ne les récupère après. En effet, il faut les rapporter directement en magasin. Ainsi, vous serez remboursé avec ou sans ticket d’achat. Mais surtout, ne les mangez pas, c’est imminent pour la santé !