Depuis quelques jours, Lidl est au cœur d’une polémique. En effet, le hard discount rappelle un produit. Pour cause, la contamination de ce produit en question par une bactérie dangereuse. Détails.

La santé avant tout


Depuis plus d’un an, on fait plus attention à notre santé. Effectivement, la situation actuelle y est pour quelque chose. Si l’on se remémore, cela fait maintenant un an que nous vivons les premières restrictions pour limiter la propagation du virus. Mais visiblement, celui-ci a laissé de nombreuses traces.

À l’exemple des dizaines de milliers de morts dans notre pays. D’ailleurs, aujourd’hui le virus ne cesse de faire ravage sur son passage. Pour cela, il est devenu tellement difficile de trouver des personnes ou des membres de leur entourage qui n’ont pas été contaminés par le coronavirus.

Mais si nous sommes encore en pleine pandémie et que les alertes deviennent hautes, pour sa part, Lidl essaie de limiter la propagation d’une bactérie issue de l’un de ses produits.

Lidl rappelle un produit

En effet, il y a quelques jours, un reblochon vendu chez Lidl a fait l’objet d’un rappel massif. Le pire dans tout ça c’est que c’est un produit de saison, ainsi il est fort probable qu’il se vendait comme des petits pains. Alors que c’est maintenant que le hard discount se rend compte qu’il était contaminé par une bactérie, la Listéria.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Fauville (@fauvillepascal)

Cette dernière est une bactérie qui peut être imminente pour les femmes enceintes, mais également les seniors. Pour cela, l’enseigne allemand a dû demander à ses clients de ne pas manger ce reblochon. Mais aussi, de ramener le produit en question.

Pour avoir plus de précision sur le produit en rappel par Lidl, son numéro de lot est le 001131612. Alors, il serait mieux de vérifier si vous en avez acheté. Si c’est le cas, veuillez ne pas le manger, mais surtout, ramenez-le en magasin pour être remboursé.

Face à la situation, Lidl ne demande plus le ticket d’achat de ce produit à ses clients. Alors, même sans preuve, vous pourriez être remboursé.

De plus, les symptômes ne font surface que plusieurs semaines après avoir mangé le produit contaminé par la Listéria. Ainsi, n’attendez pas pour ramener le produit !