L’enseigne Lidl est sans conteste l’une des plus populaires en France. Si l’on a l’habitude de faire nos petites courses au sein de la firme, il y a bien des petites choses que l’on ignore à son sujet. Il faut dire que l’on n’a pas toujours le réflexe de se renseigner sur ce genre de détails avant de faire ses achats.

Rassurez-vous, il n’est pas trop tard pour apprendre. Nous avons d’ailleurs regroupés toutes les informations qui peuvent vous aider à mieux connaitre votre enseigne préférée !

Lidl, une firme de renom !


Bien que nous ayons l’habitude de l’appeler « Lid-eul », ce n’est pas la prononciation d’origine de cette grande enseigne allemande. En effet, les propriétaires ont choisies une toute autre phonétique pour cette enseigne. La vraie prononciation serait donc « Lee-dul ». De quoi nous retourner le cerveau !

Cette particularité de l’enseigne de Hard Discount a toujours été négligée mais elle change d’un pays à l’autre. La phonétique fait bien partie des derniers de nos soucis lorsqu’on pense à acheter de nouveaux appareils pour notre demeure !

Très Grande fortune ?


D’origine Allemande, Lidl fait toujours partie du classement des plus grandes fortunes du pays. Et pour cause, le créateur Dieter Schwarz détient un patrimoine estimé à pas moins de 30 milliards de dollars. Une vraie petite fortune qui fait de l’enseigne de 80 ans, une firme de renom de par le monde.

D’autant plus que malgré la pandémie, la firme est toujours en tête. Les différentes promotions et les offres authentiques de la firmes font toujours un carton auprès des clients.