Laëtitia Milot a écrit un roman intitulé « Liés pour la vie » en 2017 qui a été édit en téléfilm et a eu un front succès sur TF1. Apparemment, cet ouvrage a été inspiré de sa propre histoire. Plus précisément de la disparition de son amour de jeunesse pour l’écrire.

Cette histoire c’est celle de Lucie, une championne d’équitation qui a été renverser par un chauffard alors qu’elle roule en moto. Ce dernier s’est enfui et a laissé la jeune femme entre la vie et la mort. Un accident qui lui a laissé ses jambes et sa colonne vertébrale totalement détruit. Ainsi, elle a dû recourir à un fauteuil roulant. Mais le chauffard revient dans la vie de Lucie !

Laëtitia Milot relate son passé dans « Liés pour la vie »


Le téléfilm « Liés pour la vie » de Laetitia Milot émane du roman du même nom. Il parle du handicap, de la culpabilité, de la volonté, du courage et des drames de la vie. Toutes ses émotions réunies font de cette série un front succès auprès du public. Cependant, tout le monde se demande où Laëtitia Milot a trouvé les mots et la force d’écrire un roman et un téléfilm aussi bouleversant. En effet, cette question, elle l’avait répondu dans les colonnes de Télé Poche.

Apparemment, il s’agit de son histoire personnelle et accompagnée de son jeu de comédienne. Des propos qui ont attiré encore plus ses fans sur son œuvre. Laëtitia Milot est aujourd’hui mariée et mère d’une petite fille prénommée Lyana. Cette dernière est le petit rayon de soleil de ses parents. Vraisemblablement, l’actrice a été opérée à cause de l’endométriose et croyait ne plus pouvoir avoir des enfants. Avant d’être mariée avec son époux actuel, elle avait vécu une relation avec un certain Yannis.

Un douloureux évènement qui devient une source d’inspiration


Yannis était l’amour de jeunesse de Laëtitia Milot. Apparemment, elle l’aurait même suivi au bout du monde. Malheureusement, le jeune homme est mort en 2001 des suites d’un cancer.

Bien évidemment, Laëtitia Milot est restée à ses côtés jusqu’à la fin et a même mis entre parenthèses sa carrière. Apparemment, à cette époque, elle n’avait qu’une vingtaine d’années. De plus, elle n’était pas étrangère au handicap à cause de son passé et de son parrain et marraine, qui vivaient avec. « Mon parrain et ma marraine que j’aimais énormément étaient des personnes non valides. Cela a également été le cas de Yannis dans les deniers temps de sa vie. Cette force, ce courage, cette résilience face à la maladie, je les ai puisés en lui. Ces trois personnes m’ont vraiment inspirée », confie-t-elle. Un souvenir douloureux transformé en un grand succès. « Liés pour la vie » n’aurait peut-être pas vu le jour sans le décès de Yannis. Cela prouve que peu importe ce qui se passe dans la vie, il faut toujours avoir le courage d’avancer.