Line Papin et Marc Lavoine ont traversé des péripéties assez difficiles au cours de leur relation. Line Papin est une jeune écrivaine 25 ans, elle a déjà publié plusieurs ouvrages. Elle en a même écrit un, qui relatait ces évènements difficiles.

Un livre qui dit tout


On retrouve souvent le vécu de certains écrivains dans leur récit. Line Papin en fait partie, elle a même écrit une autofiction concernant cette situation difficile. Elle a écrit « Une vie possible » et l’ouvrage paraîtra aux éditions Stock au mois de mars, précisément le 02 mars 2022.

Line Papin raconte alors des situations assez difficiles pour elle et Marc Lavoine. Bien qu’elle n’ait pas hésité une seule seconde à écrire ce livre, elle a tout de même hésité à le publier. Ce livre renferme en effet des souvenirs et des situations pas forcément faciles qu’ils ont traversés.

Hésitation, bien que tout soit vrai


Line Papin, en ce moment est en train de promouvoir son livre. Elle va en parler dans les colonnes de Femme Actuelle au cours d’une entrevue avec le magazine. Line Papin va alors faire quelques révélations sur ce livre qui l’a beaucoup marquée. L’ancienne compagne de Marc Lavoine confie donc à quel point, elle se sentait obligée d’écrire ce livre.

Ils sont mariés depuis deux ans mais des rumeurs circulent comme quoi, ils ne seraient plus ensemble. Le couple serait passé par des difficultés et cela les a poussés à prendre des distances. Au final, le mariage n’y aurait pas survécu.

Line Papin et Marc Lavoine, face à deux drames


Line Papin a vécu une première grossesse mais a dû faire une fausse couche. Elle attendait à ce moment-là des jumeaux. C’était difficile, ce genre de situation nous marque à vie et définitivement. Mais ce n’était pas le seul. Une année plus tard, l’écrivaine retombe enceinte, et décide d’avorter une seconde fois.

Ce n’est jamais une décision facile à vivre, bien que le choix nous appartienne. Line Papin, dans l’urgence de ses sentiments et de son ressenti, se lâche alors dans l’écriture d’un livre. C’est de là qu’ « Une vie possible » est née. Il y a de fortes chances que le couple n’ait pas réussi à se reconstruire après cette seconde épreuve.