La célèbre artiste de 93 ans, Line Renaud, victime d’un AVC en Avril 2019, inquiète particulièrement ses proches qui se soucient de son état de santé. Aperçue à l’hôpital de Rouen, la marraine de Johnny Hallyday, se serait rendue dans un service de cardiologie, comme le rapporte France Dimanche. Mais pour une raison peu commune.
5 mois d’hospitalisation
En septembre, la star du petit et du grand écran raconte son parcours de combattant pour la rémission à France Dimanche. Elle tient particulièrement à rassurer ses fans inquiets par rapport à son état de santé.
S’étant brisé la cheville suite à son AVC, l’artiste avait réclamé une opération immédiate. Une requête refusée par les médecins qui ont préféré la lui remettre en place sans chirurgie. C’est cette décision qui lui a valu les 5 mois d’hospitalisation pour une bonne rééducation de sa cheville.
Une visite médicale particulière
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la raison de sa présence dans cet établissement hospitalier de Rouen, au sein du service de cardiologie, n’était pas liée à sa maladie.
En effet, l’amie de Brigitte Macron affirma qu’elle voulait juste témoigner sa reconnaissance envers le personnel médical de ce service pour leur « travail acharné qui permet de sauver de nombreuses vies ».
Pendant la semaine, elle c’est exprimée sur les réseaux sociaux. Elle avant notamment avancée que, Claude Chirac et elle étaient allées à la rencontre du professeur Hélène Eltchaninoff. Sa raison d’avoir été aperçue au service de cardiologie du CHU Charles-Nicolle de Rouen.
Un nouveau traitement pour Line Renaud
C’est lors de cette visite, qu’une alternative de traitement pour le rétrécissement aortique : le TAVI lui a été proposée.
Depuis 2002, date de la première implantation chez l’homme, le TAVI est devenu une option thérapeutique clé. Un traitement idéal notamment pour les malades à haut risque chirurgical. Cela, en alternative au remplacement valvulaire aortique sous circulation extra-corporelle.
Une nouvelle qui ravit particulièrement la combattante à l’esprit optimiste, qui s’exclama en disant « Quelle avancée ! Bravo à toutes et à tous ».
Celle qui est connue pour son immense courage et sa détermination sans faille a décidé de se battre et de continuer à vivre pleinement sa vie. En espérant que son nouveau traitement apporte de bons résultats.
Voir cette publication sur Instagram
Il n’est pas toujours évident de se remettre d’un AVC. Mais comme on le sait, à cœur vaillant rien d’impossible. Auriez-vous autant de courage pour vous relever dans un cas similaire ?