Entre Line Renaud et Loulou Gasté c’est l’amour fou. Pourtant, l’actrice a vécu une relation extra-conjugale avec un autre homme, Nate Jacobson. Dans une récente interview, elle est revenue sur cette liaison dangereuse.

Line Renaud infidèle à son mari Loulou Gasté


De 1950 à 1995, Line Renaud était mariée à l’homme de sa vie, Loulou Gasté. Pourtant, en 1964, elle rencontre Nate Jacobson. Une rencontre qui a eu lieu lors d’un voyage aux États-Unis. Immédiatement, l’actrice a été envoutée par le charisme de l’américain et ne succombe pas à ses avances. Effectivement, cette nuit a complètement changé sa vie. Dans son autobiographie, Line Renaud a écrit : « Comment cacher quau bout de cette nuit, à 37 ans, dans une chambre de Las Vegas, jai découvert ce quétait lamour physique avec un homme que je connaissais à peine. Et mes secrets aussi».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Line Renaud (@linerenaudofficiel)

Mais leur histoire ne s’arrête pas là. En effet, une relation extra-conjugale s’ensuit entre eux deux. Amoureux, Nate Jacobson demande même à Line Renaud de tout quitter pour vivre avec lui. Pourtant, elle se sentait coupable envers son mari, Loulou Gasté. Pour cause, elle ne peut pas quitter celui qui a fait d’elle la star en France. Lors de cet entretien, elle avait confié : « Chaque fois que je l’ai retrouvé, à Las Vegas, New York, Paris, Venise ou ailleurs, ma réaction a été la même : “Ce n’est pas un bel homme, il est autoritaire, colérique. Loulou le vaut cent mille fois. Je dois rompre immédiatement.” Et Nate se mettait à parler. Et plus il parlait, plus mes bonnes résolutions fondaient ».

Une idylle passionnelle avec l’acteur Nate Jacobson


En 2020, Line Renaud a révélé que son histoire avec Nate Jacobson était une « folle passion ». Elle a expliqué : « Il me subjuguait. C’était formidable, destructeur aussi. Plusieurs fois, j’ai voulu mettre un terme à cette relation et, plusieurs fois, il revenait et je succombais. Pourtant, je savais que je ne resterais jamais avec lui — je savais que je ne quitterais jamais Loulou. Il était mon équilibre, une forme de protection… ».

Finalement, elle prend les choses en main et prend une décision radicale. En effet, l’actrice décide de quitter Las Vegas pour retrouver son mari. Ce dernier qui entretient une relation avec Bonita Super, une danseuse de Crazy Horse. La meneuse de revues a raconté : « Je pleure. Je suis en haut de l’escalier monumental du Caesars Palace, je cherche Nate, je veux lui dire au revoir. Je finis par trouver Nate et je lui fais mes adieux. Loulou m’attend. Il est bouleversé, moi aussi. Loulou m’attend dans la voiture et me demande : “Tu l’aimes?” (…) Je lui réponds : “Je ne l’aime pas, je l’adore”. Maintenant que tu sais, tu veux divorcer? Moi, je ne veux pas. Nous sommes rentrés à Paris et on n’en a plus jamais reparlé».

L’amour triomphe!


Par la suite, Line Renaud a entretenu une grande amitié avec Nate Jacobson. En 1986, il l’invite pour un séjour de trois semaines au Mexique. Une invitation qu’elle a acceptée. Alors qu’à la fin du séjour, Nate Jacobson lui annonce une terrible nouvelle. En effet, il est atteint d’un cancer irréversible. Une maladie qui l’emporta l’année suivante. Anéantie, Line Renaud prend refuge et réconfort dans les bras de son mari. Elle demande à ce dernier : « La vie continue, Loulou. Pardonne-moi ». Amoureux, Loulou Gasté lui répondra : « Que veux-tu que je te pardonne? Je ne t’en ai jamais voulu ». Comme on dit, l’amour pardonne à tout !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Line Renaud (@linerenaudofficiel)