Line Renaud a eu une longue convalescence pour se remette de son AVC. Désormais, elle doit aussi lutter contre le cancer à sa manière.

Line Renaud : terrible AVC il y a trois ans

Line Renaud est une véritable icône du grand écran. En effet, l’actrice de 94 ans a accompagné le cinéma français, depuis les années 40 jusqu’à ce jour. D’ailleurs, elle a encore joué dans « Une belle course », un film sorti cette année. Sans parler de ses chansons qui ont bercé le quotidien des Français depuis 1952.

Avec un tel parcours, la célèbre chanteuse compte des millions de fans à travers le monde. Mais en 2019, ils ont tous eu le souffle coupé lorsqu’ils ont appris que leur idole a été victime d’un AVC. D’après ce qu’elle a confié à France Dimanche, c’était une période difficile, sans parler de la rééducation qui a été un lourd travail. La célèbre actrice a été contrainte de passer 5 mois à l’hôpital pour s’en remettre.

Line Renaud engagée contre le cancer

L’actrice née dans le Nord de la France continue doucement sa convalescence, mais essaie quand même de reprendre une vie normale. Et ce non seulement au niveau de sa carrière mais aussi dans l’humanitaire. En effet, celle qui a joué dans « La Ch’tite famille » a de nombreuses causes qui lui tiennent à cœur.

Mais elle s’investit particulièrement dans la lutte contre le Cancer. D’ailleurs le 14 décembre prochain, Line Renaud va rencontrer les plus grands spécialistes de l’hôpital Foch. Elle échangera avec les experts de cet établissement situé à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, pour savoir précisément ce qui l’attend. C’est en prévision de l’inauguration de l’Institut Line-Renaud, dédié aux patients atteints de cancer.

L’origine de cet engagement

Si la chanteuse iconique du 20ème siècle s’investit autant dans la lutte contre le cancer, c’est surtout en hommage à sa mère. Cette dernière a malheureusement été emportée par cette maladie en 1999. Souffrant d’un cancer des intestins, la mère de l’actrice demandait sans cesse à celle-ci de faire quelque chose par rapport à la douleur qu’elle ressentait.

Malheureusement, Line Renaud était à court de médicaments et n’a pu qu’accompagner sa mère dans sa fin de vie. C’est la raison pour laquelle elle propose un parcours de soin complet dans son nouvel institut. Pour éviter que d’autres ne vivent ce qu’elle a vécu.