Sachez qu’il existe une meilleure alternative au Livret A. D’ailleurs, son taux de rémunération serait le double de ce placement préféré des Français. Il s’agit de Mon Petit Placement. Quels sont donc les critères d’éligibilité à respecter pour pouvoir y souscrire ?
Outre le livret A, il existe une autre alternative beaucoup plus rémunérant
Depuis quelque temps, le Livret A n’est pas au top de sa forme. Apparemment, il n’est plus aussi rémunérant que tout le monde espérait. Dans ce sens, pour répondre à leur besoin, les Français peuvent compter sur un autre placement intéressant. Dans ce sens, Mon Petit Placement répond à toutes les espérances.
En effet, il s’agit d’une solution pour un investissement. D’ailleurs, il est accessible à tout le monde et ne nécessite pas une connaissance financière. Par ailleurs, il existe certains points qui la différencient du livret d’épargne préféré des Français.
Tout savoir sur Mon Petit Placement
Mon Petit Placement offre différentes options d’investissement. Ils sont répartis en quatre niveaux de risque. Il y a le niveau « prudent » pour ceux qui préfèrent des placements sécurisés comme le livret A. Ensuite, il y a le niveau « équilibré » pour ceux prêts à prendre un peu plus de risques. Le niveau « dynamique » pour ceux qui cherchent une performance maximale. Enfin, il y a le niveau « audacieux ». Cette dernière solution est pour les investisseurs qui aiment les grands risques. De surcroît, s’ils souhaitent profiter des marchés émergents et des secteurs d’avenir, c’est une des meilleures solutions.
De plus, Mon Petit Placement offre trois types de portefeuilles en fonction de la somme à investir. Il existe « petit » pour un investissement à partir de 300 euros. Puis, il y a « moyen » pour un investissement entre 1 000 euros et 10 000 euros. Enfin, « grand » pour les investissements de plus de 10 000 euros.
Plus avantageux que le Livret A
Mon Petit Placement présente plusieurs avantages par rapport au livret A. Il fonctionne entièrement en ligne. Ce qui signifie qu’il n’y a pas de frais d’entrée ni de sortie. Donc, les épargnants peuvent bénéficier d’une réduction des coûts associés à la gestion des contrats d’assurance-vie. De plus, les frais annuels de gestion sont de 0,60 % pour les fonds en euros. Par contre, il est de 0,85 % pour les unités de compte.
De surcroît, Mon Petit Placement propose un conseiller personnel dès l’inscription pour accompagner ses clients. Ce conseiller aide les clients à développer des stratégies pour faire croître leur portefeuille, offrant ainsi un avantage supplémentaire par rapport au Livret A.