Geneviève de Fontenay se confie dans Ici Paris. Brigitte Macron et elle partageaient la même obsession. Des détails sur les reproches de la dame au chapeau.

Brigitte Macron et l’heure d’été

Geneviève de Fontenay apparaît dans les colonnes du magazine et y confie l‘un de ses échanges avec Emmanuel Macron. Dans un SMS au président français, elle y fait part de son désir de conserver l’heure d’été toute l’année.

Celui-ci lui répond qu’elle aurait apparemment la même obsession que Brigitte Macron sur cette réforme. Pourtant, Geneviève de Fontenay pense que ce changement relève du bon sens, surtout avec le risque de pénurie d’électricité de cet hiver.

Brigitte Macron, intermédiaire

Cette conversation semble datée, car désormais la dame au chapeau semble critiquer ouvertement le président fraîchement élu. Elle aurait demandé à Brigitte Macron d’intercéder pour cette réforme.

Geneviève de Fontenay n’aurait actuellement plus de contact avec le locataire de l’Élysée, si elle a quelque chose à dire, elle écrit à Brigitte. La bientôt nonagénaire ajoute que le président veut décider de tout et dominer son monde. Dans cet état d’esprit les ministres ne serviraient à rien.

Inquiétudes de Geneviève de Fontenay

La dame au chapeau commence à avoir des doutes sur le mari de Brigitte Macron. Elle soutiendrait même que le meilleur président serait Xavier Bertrand. Elle connaît le personnage depuis longtemps et dit que c’est un homme de conviction. Geneviève de Fontenay ajoute qu’il aurait dû se présenter aux français durant la dernière élection présentielle afin de prévenir la situation actuelle . Ses inquiétudes sont assez graves et justifiées.

Pour elle, les partis ne veulent plus rien dire, faisant au passage une allusion au fiasco d’Anne Hidalgo avec le PS. Pour reprendre ses mots : aujourd’hui les pauvres sont de plus en plus pauvres, le CAC 40 engrange des milliards et les riches s’enrichissent. Celle qui aura bientôt 90 ans est inquiète pour la suite.