Louane a réussi à percer dans le monde musical grâce à sa participation dans The Voice. Pourtant, la chanteuse vient de dévoiler qu’elle est victime de harcèlement le milieu artistique.

Des révélations-chocs…


Depuis quelque temps, on a eu droit à plusieurs libérations de la parole. À l’exemple de l’affaire d’Olivier Duhamel ou encore Richard Berry. Aussi, Pomme, une révélation de la chanson française a fait une révélation qui a choqué plus d’un. En effet, en février, celle qui a été élue artiste féminine de l’année aux 36es Victoires de la musique a pris la parole via une lettre ouverte publiée sur le site de Mediapart. Dans laquelle, elle a révélé avoir été « manipulée, harcelée moralement et sexuellement ». Des faits qu’elle a dû faire face au début de sa carrière. Selon elle, tout cela est la faute d’« un système d’oppression dangereux » pour les femmes dans le milieu musical.

Louane dénonce le harcèlement dans le milieu artistique


Le 28 février dernier, celle qui a été révélée dans The Voice était conviée dans l’émission « Clique ». Durant laquelle, Louane est revenue sur cette lettre de harcèlement de son amie. À la grande surprise de tous, elle était du même avis que Pomme. La chanteuse avait déclaré : « Je la rejoins entièrement sur son discours. C’est drôle parce qu’on en parlait avec mon équipe avant de venir. En se disant “honnêtement, qui peut dans cette pièce lever la main en disant, dans ce milieu, je n’ai pas vécu de harcèlement?” Personne ». Avant d’ajouter :« On était cinq. C’est rien… et c’est énorme à la fois».

Mais ce n’est pas tout. En effet, hormis le harcèlement, Louane a aussi regretté que certains hommes lancent une compétition très toxique entre les artistes féminines. Selon celle qui vient de devenir mère pour la première fois : « Dans tout ce qu’elle dit, dans sa vérité, qui n’est pas loin de la mienne, il y a un truc qu’elle ne dit pas. C’est qu’en plus de ça, ce milieu a tendance à nous monter les unes contre les autres. Et ça, c’est assez difficile à vivre ».