Louis Vuitton 20ème anniversaire de sa première montre mécanique nous rappelle l’évolution de son offre au cours de ces deux décennies. Dans ce sens, la marque débute avec des montres monogrammées très basiques pour créer des modèles plus sophistiqués. Notamment, le cas de la gothique Carpe Diem Minute Repeater avec automate ou encore la Tambour Slim Vivienne Jump Hours.
Louis Vuitton 20ème anniversaire de sa première montre mécanique
Dans cet article, nous allons mettre à l’honneur Louis Vuitton pour le 20ème anniversaire de sa première montre mécanique.
Dans ce sens, Jump Hours ressemble à une montre de caractère ordinaire mais avec un détail impressionnant dans l’exécution du cadran.
D’un autre côté, les cadrans des Vivienne Jumping Hours en skarn vert représente également une très belle innovation dans l’horlogerie.
Apparemment, la Vivienne résume les forces de LV en tant qu’horloger avec son design distinctif mais également de la qualité impressionnante en termes de cadrans.
Cependant, les failles résident dans l’ingéniosité mécanique de LFDT qui donne naissance à des complications telles que l’heure sautante.
L’évolution de ses offres
Dans ce sens, le motif central Vivienne n’est autre que la mascotte fantaisiste que Louis Vuitton a créée en 2017.
Apparemment, il s’agit d’un personnage anthropomorphe composé des emblèmes du monogramme de la marque apportant une touche de fantaisie.
Par ailleurs, le mécanisme des Vivienne Jumping Hours se place au-dessus du mouvement de base et augmente la hauteur de la montre.
Notamment, le boîtier assez compact (38 mm) a approximativement la même épaisseur que la Rolex Daytona actuelle (12,21 mm).
Louis Vuitton Tambour Slim Vivienne Jumping Hours
Notamment, nous y retrouvons de l’or blanc, rose ou jaune 18K, serti de diamants, de tsavorites verts ou de rubis rouges.
Mais encore, un bracelet au cuir d’alligator avec boucle à ardillon sertie de diamants.
Dans ce sens, ce modèle combine parfaitement le style exubérant de LV avec une complication classique présentée de manière intelligente.
En même temps, un mouvement de base plus sophistiqué l’élèverait à un tout autre niveau.