uisseub e leses e lCette histoire de Lucas 13 ans retrouvé pendu bouleverse les Français depuis quelques jours, suite au témoignage très poignant de sa maman. Dans ce sens, le jeune garçon qui ne supportait plus le harcèlement quotidien de certains élèves de son collège commet l’irréparable. En d’autres termes, Lucas choisit de mettre fin à ses jours laissant derrière lui sa mère totalement dévastée.
Le témoignage très poignant de sa maman dévastée
En effet, la maman de Lucas 13 ans retrouvé pendu décide de briser le silence dans les colonnes de Vosges Matin.
Dans ce sens, totalement dévastée, elle souhaite parler de Lucas pour passer un message aux victimes de harcèlement et d’homophobie.
Apparemment, elle affirme « Il faut être libre. Il faut s’aimer soi-même, il faut vivre », durant cette interview.
Par ailleurs, la maman de Lucas se sentant triste et vidée décide d’abandonner son emploi pour se concentrer sur ses deux autres enfants.
En même temps, elle évite de se rendre sur les réseaux sociaux et ne veut pas lire les informations concernant son fils.
D’un autre côté, elle essaye de tenir le coup pour Lucas, même si u fond d’elle-même elle ressent une profonde colère enfouie.
Notamment, de la colère par rapport aux atrocités qui ont poussé son fils à se suicider, un choc soudain, et totalement incompréhensible.
Par ailleurs, la maman de Lucas ne souhaite à aucune autre mère de se retrouver dans la même situation qu’elle.
Par conséquent, elle tient à encourager les victimes d’harcèlement de prendre la parole et d’en parler librement sans crainte.
Apparemment, Il y a une oreille attentive, toujours quelqu’un qui peut aider, la famille, les amis, un psychologue, la police.
Lucas 13 ans retrouvé pendu
En effet, la maman de Lucas 13 ans retrouvé pendu, loin de l’idée d’une vengeance espère que la justice fasse son travail.
Dans ce sens, elle souhaite que « les auteurs reconnaissent leurs torts et surtout que quelque chose soit réalisé afin qu’ils ne recommencent plus ».
Notamment, « On aimerait les faire intervenir éventuellement dans des actions que nous pourrions mener afin qu’ils fassent leur mea culpa » confie-t-elle.
Autrement dit, montrer aux harceleurs la portée de leurs actes et leur faire comprendre les peines qui sont encourues.
Apparemment, tout ce qu’ils risquent en tant que harceleurs, tout ce que les victimes subissent.
Par ailleurs, quatre élèves du collège de Lucas passeront devant le juge pour harcèlement scolaire pour cette affaire de suicide.
Notamment, il s’agit de deux filles et de deux garçons de 13 ans.
Apparemment, le parquet d’Épinal rapporte qu’ils ont « admis avoir proféré à plusieurs reprises des moqueries à l’encontre de leur camarade ».
Par conséquent, le magistrat a annoncé l’ouverture d’une enquête incidente contre X pour non-dénonciation de mauvais traitements sur mineurs.