Lucas, un jeune garçon de 13 ans s’est suicidé le 7 janvier dernier. Il a été victime de harcèlement. Son histoire ainsi que sa décision d’en finir avec sa vie ont ému toute la France. Après le drame, le message poignant de sa mère s’est retrouvé sur BFMTV.

Lucas, un jeune garçon de 13 ans s’est suicidé


Le 7 janvier dernier, Lucas, un jeune collégien a pris la décision d’en finir avec sa vie. Il est passé à l’action dans sa maison à Golbey, près d’Épinal dans les Vosges. D’après ses confidences de ses proches, Lucas a été victime de harcèlement orchestré par ses compagnons de classe dans son collège à cause de son homosexualité.

Dans ce sens, selon le procureur de la République ainsi que le magistrat, une enquête préliminaire est ouverte. Elle sera menée par le commissariat de police d’Épinal. Par la suite, on pourrait déterminer ce qui s’est vraiment passé et pour prouver que son suicide aurait vraiment un lien avec son homosexualité.

De son côté, le ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye, attristé par ce drame a confié lors de son entretien sur BFMTV que « des signalements ont été opérés au cours de l’automne. Puis, il a tenu à préciser de l’existence d’une enquête administrative en cours.

L’émouvant message de la mère de Lucas


Les parents ainsi que toute la famille de Lucas sont en deuil. Très affectée par ce drame, la mère de jeune collégien a confié une lettre à Stéphanie, une amie de ses amis. Pour lui rendre hommage, cette dernière a lu la lettre au micro de BFMTV.

La mère endeuillée déplore le harcèlement dont son fils a été victime. Elle a souligné dans son message que le nombre de victimes augmente constamment et accuse l’absence d’action concrète pour y remédier.

Son vœu le plus cher serait “que chaque enfant a le droit à une scolarité sans harcèlement”. Par la suite, elle a sollicité un peu d’intimité pour faire son deuil. Elle profite également de cette occasion pour remercier tous les Français qui ont témoigné de leur soutien.

Un engagement pour rendre hommage à son fils


Face à ce drame, la mère de Lucas, un jeune garçon de 13 ans qui s’est suicidé, s’est engagée à poursuivre son combat. Elle souhaite que ce drame puisse servir de leçon pour que des actions puissent être instaurées dans ces cas-là.

Elle promet qu’après avoir pleuré son fils dignement, elle reviendrait soutenir tous ceux qui sont victimes de harcèlement comme son fils. À la suite du suicide de Lucas, de nombreux Français sont émus et compatissent aux douleurs de sa mère. Ils sont d’ailleurs plusieurs à soutenir la famille endeuillée. Affaire à suivre…