Mère de trois enfants, Lucie Lucas a su s’imposer par rapport à son époux. Une démarche qui a probablement sauvé son mariage.

Lucie Lucas joue le rôle de Clémentine Boissier dans la série Clem depuis 2010, est une mère heureuse qui vit avec sa famille en Bretagne, tout en cultivant des fruits et des légumes sur une grande propriété. Il y a un moment donne, elle a failli briser son mariage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lucie Lucas (@lucie_lucas_comedienne)

Clem devient grand-mère !


Les fans de Clem perçoivent que la star de la série devient grand-mère. Lors de son entretien auprès de « Femme Actuelle », on lui avait demandé si vieillir était difficile. Toutefois, celle qui joue le rôle de Clémentine Boissier avait répondu qu’elle est désormais en dessus de toutes ses discriminations liées à l’âgisme et au sexisme. « Je vois comme c’est dur et douloureux pour les femmes, donc je ne serai plus actrice entre mes 50 et mes 70 ans. Je reprendrais peut-être après, mais avant cet âge-là, je ne pense pas que je serais dans la course, c’est beaucoup trop cruel. C’est injuste de se voir vieillir avec crainte. J’ai envie de vivre la vieillesse comme une chance et non comme une frayeur », confie-t-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lucie Lucas (@lucie_lucas_comedienne)

En ce qui concerne la chirurgie esthétique, sa réponse a été très cash. « Peut-être que je ferais un jour de la chirurgie esthétique, mais je le ferai pour moi. Pour mon plaisir personnel », affirme la comédienne. « Je ne veux pas le faire pour mon travail, non jamais. Il y a énormément d’injustices à la télévision et au cinéma : les rôles de femmes sont enfin un peu plus développés. Chose qui a pris beaucoup de temps et on est loin de l’égalité… Dans cette saison de Clem, vous allez voir que les femmes, quel que soit leur âge, se battent pour elle ! Et j’en suis très fière », ajoute-t-elle.

Le couple de Lucie Lucas en pleine séparation


Lucie Lucas n’est pas le genre de femme à vouloir rentrer dans un moule. Même au sein de son couple, elle garde ses principes. « Un jour, avec l’homme de ma vie, nous avons failli nous séparer pour bon nombre de raisons. Nous étions prêts à beaucoup de concessions pour que cela n’arrive jamais », a-t-elle confié dans les colonnes de Télé-Loisirs. « Il m’est apparu certain que l’on ne pouvait continuer à avancer ensemble qu’avec une condition. Chose sur laquelle je ne pouvais plus transiger », ajoute-t-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lucie Lucas (@lucie_lucas_comedienne)

L’actrice est une grande militante pour les droits des femmes. Raison pour laquelle elle a imposé ses conditions à Adrien, son mari. « Je voulais qu’il reconnaisse « officiellement » que l’oppression faisait partie de moi parce que je suis une femme », affirme-t-elle. « Que je me suis construite à travers, par et contre cette violence rabaissante, discriminante et sournoise. Parfois câline et enjôleuse… Que jamais il ne pourrait réparer tout le mal que j’avais subi dans mon passé », révèle la comédienne. Vraisemblablement, leur couple a su surmonter cette difficulté passagère. Une épreuve que le couple s’en est sortie plus uni que jamais. « Je sais que lorsqu’il me regarde, il voit aussi la guerrière qui est en moi (…) Or je ne me sens plus inférieure à lui, je ne me sens pas supérieure… Mais je nous sens complémentaires et en osmose », conclut-elle.