L’UFC-Que Choisir met en garde les consommateurs sur cette huile d’olive qui serait un danger pour la santé. Avec les nombreux choix qui existent sur le marché, d’autres sont plus dangereux que d’autres. Mais il faut surtout rester vigilant avec cette huile d’olive.

Huile d’olive, beaucoup ne sont pas aux normes


L’huile d’olive est de plus en plus présente en cuisine pour la préparation de nombreuses recettes. D’ailleurs, elle est reconnue pour ses vertus pour la santé. En effet, puisqu’elle contient beaucoup moins de mauvais gras, elle est parfaite pour la préparation de repas tout en réduisant les risques de cholestérol.

Par ailleurs, aux dernières nouvelles, toutes les marques d’huiles d’olive ne répondent pas aux normes instaurées par les organismes sanitaires. Dans ce sens, vigilance est de mise pour certaines marques. En effet, il y en a qui présentent des risques pour la santé des consommateurs.

Il est important d’être attentifs aux composants de certaines huiles. C’est dans ce contexte qu’entre en jeu l’association UFC-Que Choisir. Cette dernière a fait des études concernant les huiles d’olive disponible sur le marché. Par la suite, elle a pointé du doigt 97 marques qui ne répondent pas aux normes imposées.

L’UFC-Que Choisir lance l’alerte


Après leur étude, l’UFC-Que Choisir a mis en garde les consommateurs sur la qualité de l’huile d’olive. En effet, le collectif dénonce surtout les mensonges des producteurs sur les étiquettes. Par exemple, ils écrivent que les produits sont extra vierges alors que ne ce n’est nullement pas le cas.

D’ailleurs, de nombreux consommateurs se font avoir par cette mention. Cela peut influencer le choix pour l’achat de l’huile d’olive. Par la suite, il faut également vérifier les autres éléments qui entrent dans la composition de l’huile inscrite sur l’étiquette.

D’ailleurs, depuis quelque temps, de nombreuses bouteilles sont retirées sur le marché. La raison serait qu’elles ne répondent pas aux critères astreints à la consommation. En somme, il faut bien faire attention aux produits achetés en magasin et de ne choisir que ceux qui sont sûrs.

Pour connaître les dangereuses huiles d’olive, les consommateurs sont invités à visiter le site de Rappel Conso.