Après une longue procédure judiciaire, Maeva Martinez, harcelée et menacée par son ex, a été reconnue victime par la justice. Pour sa part, Marvin Tillière a reçu une lourde condamnation. Détails.

Maeva Martinez et Marvin Tillière, de l’amour à la haine


Lors de leur rencontre dans Secret Story 10 en 2016, Maeva Martinez et Marvin Tillière semblent être fou l’un de l’autre. Malheureusement, rapidement leur histoire prend une autre tournure. En effet, la situation entre eux s’était compliquée et avait même dégénéré. Le pire, la jeune femme vit un véritable cauchemar imposé par son compagnon de l’époque. Une situation qui l’a poussé à porter plainte. Et aujourd’hui, la justice a tranché. Le jeune homme est alors condamné à une lourde peine. Prison, suivi psy et forte somme en dédommagement, on vous donne les détails de la condamnation.

Qui aurait cru qu’ils vont arriver à ce stade. Dans Secret Story 10, Marvin Tillière et Maeva Martinez filaient le parfait amour. Après des hauts et des bas, le couple décide de se séparer. Une rupture loin d’être à l’amiable vu que récemment, ils se déchiraient sur les réseaux sociaux. Pire encore, la jeune femme avait porté plainte contre son ex-compagnon. Aujourd’hui, la justice a tranché : elle a obtenu gain de cause.

Vendredi 2 avril 2021, Sam Zirah qui a eu accès au dossier a rendu public le verdict sur YouTube. Selon le blogueur, Marvin Tillière a été reconnu coupable de harcèlement et menaces de mort sur son ex-compagne, Maeva Martinez.

Maeva Martinez harcelée par son ex, une affaire prise au sérieux


De ce fait, le procureur de la République a condamné le jeune homme à six mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans. Ainsi qu’un suivi obligatoire par un psychologue et un psychiatre pour une durée de deux ans. Ajouté à cela, Marvin Tillière doit également verser 135 000 euros à Maeva Martinez : dont 8000 euros pour le préjudice d’image subit, 4000 euros pour le préjudice moral et 1500 euros pour les frais d’avocat. Finalement, il a interdiction formelle d’entrer en contact avec la jeune femme quelque soit la raison. En cas de non-respect de ce dernier, il risque l’emprisonnement ferme et immédiat.

Effectivement, cette affaire a été prise au sérieux par le tribunal, de plus que les faits de harcèlement sur ex-compagne ont entrainé une ITT (Interruption Temporaire de Travail) de huit jours. Si l’on se remémore, l’ex-candidat de téléréalité a envoyé plus de 200 mails à Maeva Martinez en l’espace de deux mois. Un chiffre qui est juste hallucinant ! Mais parmi ces nombreuses menaces, un SMS a fait froid dans le dos. Un message qui est d’une rare violence : « Je vais tout brûler. Je vais t’enculer à mort. Je vais te briser le crâne!»

Un témoignage éloquent


Face à cette condamnation de Marvin Tillière, Maeva Martinez a réagi : « Je pense que c’est une condamnation exemplaire vis-à-vis de ce qu’il s’est passé, de ce que j’ai subi, avec ma famille, mes amis, mon mari, pendant plusieurs mois. La boucle est bouclée. C’est désolant d’en arriver là », regrette-t-elle. Avant d’ajouter : « Je ne vais pas mentir, j’en ai chié. J’ai mangé, j’ai morflé pendant des mois. Je ne me suis jamais défendue, et ça, c’est très difficile. J’ai toujours gardé le silence, j’ai fait les choses dans les règles, dans le respect de la loi. C’était du 24/24H, 7/7j, jour et nuit… J’espère que ça lui servira de leçon». Aussi, elle a révélé que le jour où elle a déposé plainte au commissariat avec son ami, elle n’a pas arrêté de vomir. La star de Mamans & célèbres (TFX) se souvient que « c’était horrible ».

Toujours traumatisée sur ce qu’elle a vécu, la jeune maman n’a pas eu le courage d’assister à l’audience. Ainsi, c’est via son avocat qu’elle a appris la condamnation de son ex. Ella avait conclu : « Elle m’a aussi dit qu’il a pleuré, qu’il a dit qu’il regrettait, que c’est sa manière d’aimer et qu’il se serait excusé auprès de moi si j’étais venue. Je n’y crois pas du tout, je pense que c’est un bon acteur ».