Vendredi dernier, sur le plateau de TPMP, Benjamin Castaldi a fait des révélations fracassantes. Selon le chroniqueur, la production de la Star Academy avait tout mis en place pour éliminer sa participante et future gagnante, Magalie Vaé, en 2005. Détails.

Personne ne s’attendait à une telle révélation. Lors de la soirée évènement du 20e anniversaire de Loft Story, Benjamin Castaldi avait indiqué que les votes étaient totalement bidon. Il a même dévoilé la manière dont la production met tout en œuvre.

Le chroniqueur déballe tout


Le chroniqueur de TPMP avait révélé : « Quand un candidat était bien placé, on pouvait cesser les votes un peu avant. En saison 2, j’ai vécu quelque chose d’incroyable, je fais mon appel aux votes, il est 21 h 15, un copain m’appelle et me dit que les votes sont clos. En réalité, comme on souhaitait vraiment sauver un candidat, on a arrêté les votes. La candidate a été conservée, et c’est passé très bien à l’époque. Ça n’a pas du tout fuité ».

Des déclarations qui ont créé le buzz. Ainsi, les réactions ont été nombreuses notamment sur le plateau de TPMP le 9 avril dernier. Toutefois, Benjamin Castaldi a tenu à préciser : « Il faut préciser tout de même que dans le règlement, il ne fût pas souligné à quelle heure on ouvrait les votes, et à quelle heure on les arrêtait. Donc pour résumé, on pouvait faire ce qu’on souhaitait. On n’était pas hors la loi ».

Quoi qu’il en soit, l’animateur a reconnu des arrangements du côté de la production. Il avait confié : « j’ai compris ensuite que c’était la seule marge de manœuvre qu’avait la production. Et je suppose que la chaîne pouvait faire passer celui qu’on voulait faire passer ». Des révélations inédites qui ont abasourdi tous les participants du programme.

Des révélations explosives concernant Magalie Vaé


Mais selon le père de famille, « dans le métier ça se savait ». Une déclaration qui a poussé Cyril Hanouna de parler d’une affaire de supposée tricherie concernant Magalie Vaé. Cette dernière est la grande gagnante de la Star Academy, en 2005. À l’époque, elle était très populaire. Ainsi, à ce moment-là la production ne pouvait pas bidouiller les votes du public, mais plutôt de l’influencer à faire éliminer l’artiste en herbe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magalie Vaé (@magalievaeoff)

« Effectivement, Magalie Vaé était une participante très populaire, c’est un amour de fille. Mais à ce moment-là, c’est vrai qu’on ne va pas se mentir, on parlait avec une grande liberté des personnes qui avaient de soucis de poids. Et pour TF1, ce n’était pas du tout la participante rêvée. Ils n’en voulaient pas et chaque semaine, ils faisaient tout pour qu’elle soit virée comme les magnétos à charge» a dévoilé Benjamin Castaldi sur le plateau de TPMP.

Des mises en œuvre inutile, car Magalie Vaé avait remporté l’édition de la Star Academy 2005 avec les millions d’euros qui allait avec.