Dans cet article, nous allons vous indiquer les personnes concernées par cette majoration de 10% pour la pension de retraite. Le projet de loi portant sur la réforme des retraites capte toujours autant l’attention du public depuis plusieurs mois. De nombreux Français s’interrogent par rapport à l’âge auquel ils pourront se retirer du monde du travail, un sujet délicat.

Majoration de 10% pour la pension de retraite


En effet, la pension moyenne de retraite perçue en France s’élevait à 1 509 euros bruts par mois en 2020. Il s’agit juste d’une moyenne mais certains retraités beaucoup moins que d’autres et ne parviennent pas à subvenir à leur besoin. Le montant varie en fonction du nombre de trimestres cotisés et des salaires perçus durant la carrière.

Dans certaines situations, les retraités peuvent bénéficier d’une revalorisation de la pension. Notamment, les quelques millions de retraités concernés par cette majoration de 10% pour la pension de retraite. Service-public.fr dévoile les critères d’éligibilité pour percevoir une retraite majorée de 10 %.

Apparemment, il faut avoir au moins 3 enfants, que ce soit en filiation directe ou non. le site officiel de l’administration française précise les enfants que vous avez eu comme ceux à votre charge. Il faut tout de même que vous ayez élevé ces enfants pendant au moins 9 ans avant leurs 16 ans. La majoration considère également les enfants vous ayant été confiés suite à une décision de justice.

Les justificatifs à fournir


En effet, il faut fournir un justificatif pour bénéficier de cette majoration de 10% pour la pension de retraite. Pour le cas de vos propres enfants, vous devez fournir : un acte de naissance, un livret de famille, un certificat d’accouchement et un acte ou jugement d’adoption.

Par ailleurs, cette majoration tient également compte des enfants que à votre charge même sans affiliation directe. Pour en bénéficier, il vous faut des pièces justificatives d’état civil mentionnant votre mariage. Vous devez également disposer d’autres stipulant la filiation de votre époux(se) avec les enfants. Mais encore, des pièces justificatives d’état civil des enfants à votre charge et une copie de la décision de justice.

D’un autre côté, il faudra fournir d’autres documents prouvant que ces enfants ont bien été à votre charge pour toute autre situation. Notamment, en cas de pacs, de concubinage ou si vous avez élevé des enfants sans délivrance de décision de justice. Par exemple, un document de la CAF, de la CPAM, justificatif de résidence commune comme justificatif.