Certaines villes en manque d’habitants proposent de belles sommes d’argent pour vous inciter à y vivre, notamment, jusqu’à 50 000 euros. Il s’agit d’une mesure prise dans le cadre de la lutte contre la désertification de certaines villes d’Europe. Dans ce sens, se retrouver sans habitant représente des conséquences désastreuses sur la santé économique des endroits concernés.

Des villes en manque d’habitants


Certaines villes françaises et européennes en manque d’habitants veulent nous inciter à y vivre. Ils n’hésitent pas à proposer une belle somme d’argent dans le cadre de la lutte contre la désertification.

Apparemment, tandis que la Toulouse voit son nombre d’habitants évoluer à la hausse chaque année d’autres villes peinent à attirer des habitants. Ce phénomène à l’extrême inverse du problème des grandes villes comme la capitale français reste également problématique.

En d’autres termes, au-delà des problèmes liés à la ville que nous avons l’habitude d’entendre, la désertification persiste. Notamment, les embouteillages, la pollution et les zones défavorisées  ne représentent pas les seuls problèmes de la ville. Certaines souffrent de manque d’habitants. Une situation peu commune mais très inquiétante par rapport à l’avenir de ces villes. Comme quoi, malgré l’explosion démographique urbaine, certaines villes ont du mal à attirer des habitants. Et pourtant, une population relativement vieille ne produit pas, ce qui mènera à la faillite de la ville. Les autorités se fixent donc comme objectif principal de lutter contre cette situation problématique. Notamment, en incitant les gens à venir s’installer dans la ville pour éviter la désertification de cette-dernière.

Dans ce sens, tandis que certaines villes ne savent plus trop comment gérer la hausse de la population, d’autres en manquent cruellement. Autrement dit, elles ne parviennent pas à attirer de nouveaux habitants, une situation qui aura des terribles conséquences. Notamment, les commerces fonctionnent moins et la population ne se renouvelle pas. Ces villes et communes refusent de se résigner à mourir à petit feu et décident de réagir.

Notamment, en proposant une somme intéressante pour inciter les gens à venir s’installer dans ces villes pour éviter la désertification. Comme le facteur démographique représente un point très important dans le cadre du développement de la ville.

50 000 euros pour éviter la désertification


En effet, ces 50 000 euros visent à inciter certaines personnes à s’installer dans ces villes en manque d’habitants. Il s’agit de la prime à l’installation, un dispositif instauré dans le cadre de la lutte contre la désertification.

Ce phénomène de désertification représente le pire cauchemar de ces villes qui décident de prendre des mesures drastiques. Elles redoutent le fait de se retrouver sans habitants et de mourir à petit feu à un tel point qu’elles veulent payer les nouveaux habitants. Il s’agit d’une stratégie pour attirer les gens à venir vivre de cette ville pour assurer le renouvellement de la population.  D’autant plus que la désertification affecte énormément la santé économique des endroits concernés.

Apparemment, les autorités misent sur une somme attrayante pour convaincre les indécis à prendre la décision de s’installer dans leur ville. Quoi de mieux que de recevoir une belle somme en contrepartie d’une installation dans une ville qui a encore du potentiel!

Dans ce sens, le magazine Forbes dévoile ces villages et villes qui proposent cette prime à l’installation. Il y en a en Grèce, mais c’est en Suisse que les propositions sont les plus intéressantes. Notamment, la petite commune d’Arbignon qui propose 25 000 francs suisses aux adultes qui viennent s’y installer. Cette somme passe à 50 000 francs suisses s’il y a des enfants.

Notamment, il s’agit d’une petite commune qui souhaite agrandir sa population qui ne dépasse pas les 250 habitants actuellement. Les autorités optent pour ces primes à l’installations pour attirer de nouveaux habitants.

D’un autre côté, L’Espagne fait également partie des pays mentionnés par la publication dans le cadre de cette lutte contre la désertification. La petite ville de Ponga qui compte actuellement près de 600 habitants proposent des offres plus modestes mais qui restent intéressantes.

Par ailleurs, la petite ville de Ponga en Espagne offre jusqu’à 3 000 euros aux familles avec enfants. Les personnes seules et les couples sans enfants peuvent toucher jusqu’à 2 000 euros en s’y installant. Apparemment, la ville qui se situe au cœur d’une réserve naturelle mise plus sur sa localisation pour attirer de nouveaux habitants.

Recevoir 500 euros par mois pour vivre sur une île


D’un autre côté, nous retrouvons également l’Italie dans la même catégorie que la Suisse et l’Espagne. Apparemment, la région des Pouilles en Italie propose une somme de 30 000 euros. Il s’agit d’un montant qui devrait servir pour rénover des vieilles maisons et pour y vivre. Par le biais de cette mesure, les autorités luttent contre la désertification tout en prenant soin des vieilles bâtisses.

En même temps, c’est la Grèce qui offre une proposition qui fait rêver. De quoi nous convaincre de faire nos bagages pour venir s’y installer. Notamment, par le biais de la somme des primes d’installation proposées.

En effet, en Grèce, les autorités s’inquiètent par rapport au vieillissement de la population. Elles souhaitent donc inciter de nouveaux habitants pour permettre le renouvellement et ainsi éviter à la ville de mourir à petit feu. Pour attirer les nouveaux habitants, les autorités n’hésitent pas à utiliser les grands moyens. Notamment, en payant les nouveaux arrivants 500 euros par mois pendant trois ans. 

Pour toucher ce pactole, vous devez juste vous installer sur Anticythère, une île magnifique proche de la Crète. Il s’agit d’une île absolument superbe. Vous vous y plairez certainement, un véritable petit coin de paradis. D’autant plus que les autorités vous payent pour y vivre.

Par conséquent, si vous envisagez de déménager, vous pouvez choisir parmi ces destinations pour joindre l’utile à l’agréable. Autrement dit, du changement dans votre vie, un nouveau départ, et un pactole en bonus. N’hésitez pas à vous renseigner et saisissez votre chance, c’est le moment de réaliser vos projets.

En effet, en plus s’éloigner des grandes villes et de la pollution vous permettra de retrouver la paix. Une sérénité qui n’apportera que du bien pour votre corps comme votre esprit. De plus, en s’installant dans ces villes en manque d’habitants, vous allez toucher une belle somme.