Manuela Lopez est touchée par une maladie rare, la maladie du cœur brisé. Aujourd’hui, elle est désormais au courant que la santé des dents est directement liée à celle du cœur. Ainsi, afin de sauver des vies, elle fait le choix d’interpeller ses abonnés.

Une opération de plus


Manuela Lopez a dû aller à l’hôpital pour une énième intervention chirurgicale ce 30 juin dernier. Dernièrement, elle avait subi une opération du cœur pour se faire poser une petite machine qui préviendrait des risques d’infarctus. Apparemment, sa maladie augmente les risques d’arrêts cardiaques pour elle. Ainsi, elle doit consulter son cardiologue tous les trois mois pour s’assurer de sa santé. Or cette fois, ce n’est pas de son cœur qu’il s’agit, mais plutôt de ses dents.

Notant que la santé des dents est directement liée à la santé du cœur. Son opération de la mâchoire va réduire les risques pour son cœur malade. Vraisemblablement, à ce stade de sa maladie, la moindre infection des dents va nuire à son cœur. Chose qu’elle ne peut pas se le permettre. Suite à cette opération, la jeune femme a tenu à sensibiliser ses fans concernant l’hygiène dentaire. De plus que ça affecte aussi le cœur. Une information que tout le monde doit savoir et qui peut sauver des vies.

Manuela Lopez sensibilise fortement ses abonnés


« C’est le grand jour J pour moi, grosse opération une fois encore. On va m’enlever la reconstitution osseuse que j’ai dans la mâchoire là », avait confié Manuela Lopez. En pointant du doigt le haut de sa mâchoire. « Pour éviter toutes les bactéries, qui pourraient aller au cœur donc », ajoute-t-elle. Mais à première vue, elle a l’air angoissée, car sa voix tremble avec les yeux qui sortent de leur orbite. Peut-être qu’elle se donne du courage afin d’en venir à bout de cette intervention.

« J’ai un peu les chocottes, car il est possible d’avoir un choc cardiaque. J’espère que vous êtes avec moi et que vous me soutenez », déclare-t-elle par la suite. Bien évidemment, ses fans lui ont apporté un soutien indéfectible. « On pense fort à toi, courage, gros bisous », pouvait-on lire. Ou encore : « Je pense à toi ma belle et tkt pas ça va aller et tiens-nous au courant je t’embrasse ».

Tout juste après son opération, Manuela Lopez a donné quelques conseils à ses abonnés. « Choquer pour sauver des vies… Juste pour que vous soyez avisés… c’est IMPORTANT : TOUJOURS FAIRE VERIFIER LES DENTS, ça peut vous sauver. De plus, le cœur y est directement relié », avait-elle écrit. Comme image, elle avait posté sa mâchoire pleine de sang suite à l’opération. Un cliché que Manuela Lopez s’est fait une joie de supprimer après des heures.