Un maquillage sans blush est loin d’être parfait, car bien appliquer il est l’élément qui éveille votre visage. Mais il peut aussi avoir l’effet contraire et cela est dû à de nombreuses erreurs de votre part. Découvrez alors quelques conseils pour que ça ne vous arrive pas.

Les mauvais choix à bannir


Le premier d’une longue liste d’erreur reste le mauvais choix. En effet, porter un peu trop de blush fait partie de ces erreurs. Pour éviter cela, il faut tout simplement un bon éclairage. Puis, se voir dans la lumière naturelle. Ajouter à cela de l’honnêteté. Si c’est trop lourd, lissez avec un pinceau. Avant chaque application, il faut aussi vérifier votre pinceau et éliminer tout excès de poudre.

Mais ce n’est pas tout. Quant aux couleurs, il faut aussi faire le bon choix en ce qui concerne la couleur du fard à joues. Pour obtenir la couleur idéale, choisissez un blush de la même couleur que l’intérieur de vos lèvres. Or si vous avez la peau claire, il faut privilégier le fard à joue rose. Pour ceux qui sont plus foncé ou olives, la meilleure couleur sera la couleur pêche ou orange.

De temps à autre, on choisit mal aussi le type de blush utilisé. À vrai dire, il existe différents types de fard à joues. Il y a les poudres traditionnelles qui sont adaptées aux peaux normales et grasses. Également, il y a les liquides, les gels, les taches, les bâtonnets. Les blushs de type crème sont adaptés aux personnes de teint sec. Mais vraisemblablement, la poudre reste le plus adaptée à tous pour un look idéal. Attention ! Éviter d’employer votre blush comme contour, car ça reste une très mauvaise idée.

Les mauvaises applications de blush à ne plus faire


Pour avoir de joues exceptionnelles, il faut bien savoir choisir son pinceau. Ne mélangez pas vos pinceaux à poudre avec celui du blush. Pour certaines personnes, le pinceau arrondi est le meilleur. Pour d’autres, il faut utiliser un pinceau blush incliné ou un pinceau éventail.

Il est aussi important de ne pas suivre la tendance, mais faire le bon choix. Si vous avez un visage carré ou en forme de cœur le blush se met idéalement sur les pommes de vos joues. Pour ceux qui ont un visage ovale, il se place sur le dessus des pommettes. Les visages ronds n’ont qu’à le mettre sur le côté des joues.

Pour que le blush soit parfait, il faut suivre à la lettre les étapes d’applications. Il ne faut pas mettre le fard à joues juste après le fond de teint, car il faut le laisser prendre. Le plus important c’est : ne vous pressez pas au moment de l’appliquer et prendre le bon pinceau. N’oubliez surtout pas de l’appliquer de la bonne manière c’est-à-dire selon la forme de votre visage et bien l’estomper. Pour paraitre plus belle, osez la différence. De plus, vous pouvez passer de la couleur pêche à un ton plus bronzé. Le plus important des conseils : ayez confiance en votre compétence !