Marc Lavoine serait agacé par le comportement du président Emmanuel Macron. Durant le transfert du cercueil de Simone Viel au Panthéon, son épouse Brigitte Macron n’avait pas également supporté cette attitude. De ce fait, de nature patient, le chanteur avait du mal à endurer le long discours du Président.

Marc Lavoine au transfert de Simone Viel au Panthéon

L’ancienne ministre française Simone Veil est décédée le 30 juin 2017 à l’âge de 89 ans. Pour son parcours la première femme présidente du parlement et son mari Antoine Veil ont fait leur entrée au Panthéon en juillet 2018. Le coach de The Voice a honoré de sa présence cette cérémonie d’hommage. Lors de cet évènement, Marc Lavoine agacé par le président de la République française s’est plaint de son habitude.

En effet, lors de ce moment particulier, Emmanuel Macron a exaspéré son épouse Brigitte Macron et le chanteur Marc Lavoine. Le chef d’État a prononcé un long discours.

Marc Lavoine agacé par le président pour ses longs discours

Marc Lavoine figurait parmi les invités à rendre un hommage ultime à Simone Veil. De plus, le chanteur ne pouvait pas rater cette occasion puisqu’il se trouvait en admirations pour les combats menés par la féministe.

Lors du transfert des cercueils de Simone Veil et de son mari Antoine au Panthéon, la réaction du président s’est fait remarquer. En plus d’arriver en retard, le discours d’Emmanuel Macron a duré une trentaine de minutes. De ce fait, Marc Lavoine est agacé de ce longue prise de parole pour le dernier hommage de l’ex-ministre.

Au même moment, sa compagne Line Papin s’est envolée pour se ressourcer dans le pays natal de sa mère au Vietnam.

La réaction de la première dame

La mauvaise habitude d’Emmanuel Macron a été invoquée dans les colonnes de JDD. Son épouse s’est confiée au magazine à propos de son long discours lors du transfert de Simone Veil au Panthéon.

De plus, le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, s’est rejoint à sa déclaration. Ils avaient souligné que le discours s’avérait interminable.

Bien que Marc Lavoine soit agacé, le chef de l’État a reçu des applaudissements par des milliers de français présent à cet évènement. Néanmoins, Emmanuel Macron a prononcé un discours émouvant pour hommage à Simone Veil.