3 ans après leur rencontre, le chanteur semblait vivre une belle histoire avec la romancière française. Quel choc pour Marc Lavoine quand cette dernière met un terme à leur relation de manière inattendue. Selon le magazine Public, Line Papin est partie après cette idylle de 3 ans avec le chanteur de « Elle a les yeux revolver ».

Des chemins différents malgré un projet de mariage


Closer suppose que le projet du mariage du couple en serait peut-être la cause, ce qui est assez ironique. Sans évoquer les vraies raisons de rupture, le magazine Public souligne tout de même que les deux tourtereaux avaient prévu de se marier. Il ajoute que Marc Lavoine et Line Papin avançaient sur des chemins différents dans des mondes opposés.

Public ajoute que l’écrivaine grandissait dans un univers assez éloigné de celui du coach de The Voice. Un univers dont l’écrivaine de 24 ans était entièrement détaché, comme elle l’a elle-même affirmé dans les colonnes de Libération lors d’une interview.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Line Papin (@linepapin.officiel)

Des mondes contradictoires


Line Papin explique qu’elle ne possède pas de télévision, certainement pour des raisons personnelles. Alors que son ex conjoint était aux premiers plans d’une émission à succès. Selon le magazine Public, le couple n’aurait pas survécu à la monotonie du quotidien. Rappelons que Marc Lavoine et Line Papin se sont rencontrés en octobre 2016 lors de l’émission Carte blanche qu’il anime sur France Inter.

Line Papin venait de promouvoir la sortie de son livre « l’éveil », un livre que le chanteur a beaucoup apprécié. « J’ai rencontré mes propres symptômes, une solitude, une forme d’inadaptation au monde, et la violence d’un amour qu’on n’arrive pas à montrer. Ce livre m’a réveillé », confie le coach de The Voice.

Une rencontre marquante et inoubliable


Après leur première rencontre, Marc Lavoine tente de revoir l’écrivaine trente-trois ans sa cadette. Elle ajoute dans un article de Paris Match : « Ensuite, nous avons dîné ensemble toute la semaine. Ce n’était pas Marc Lavoine que j’avais en face de moi, mais un petit garçon timide et maladroit. Il s’est tout de suite passé quelque chose. Comme si nous avions chacun rencontré la personne qui était enfouie en nous-mêmes ».