Il ne se livre pas sur sa vie privée, voilà Marc Lavoine face au drame. Voilà plusieurs mois maintenant que les rumeurs couraient sur le couple qu’ils traversaient une phase de turbulence. Mais voilà une déclaration de Marc Lavoine qui efface cette rumeur sur le couple vite fait.

Une vie possible, un vécu écrit sur papier


Le dernier livre de Line Papin relate des évènements qu’elle a vécus il y a quelques temps. Line Papin, la compagne de Marc Lavoine verra son livre sortir le 2 mars. C’est un ouvrage qui signifie beaucoup pour l’écrivaine qui a traversé des périodes assez difficiles pendant sa relation avec Marc Lavoine.

C’est une autofiction où Line Papin raconte, pas un mais deux expériences douloureuses gardées sous silence depuis tout ce temps. Marc Lavoine n’a jamais abordé ce sujet délicat, par contre le coach de The Voice a promu le livre de sa femme sur son Instagram.

Une annonce sur Instagram, Marc Lavoine face au drame


Marc Lavoine n’a jamais confirmé ou nié ces rumeurs de crise conjugale traversée avec Line Papin. Cependant, sur Instagram, il déclare que « une vie possible » est en fait le troisième ouvrage de Line Papin. Ce bijou s’ajoute à l’Eveil et les Os des filles. A 25 ans, Line Papin publie ce nouvel ouvrage aux éditions Stock.

Elle va y décrire deux évènements difficiles à vivre en tant que femme mais également, en tant que future mère. Line Papin raconte d’abord sa fausse couche, alors qu’elle attendait des jumeaux mais aussi son avortement, une année après. Cela va sans dire que c’est une situation parfois traumatisante pour tous.

De la discrétion, du respect et par égard


Marc Lavoine n’a jamais fait état de cette situation. Non pas parce qu’il était insensible aux douleurs de sa chère et tendre mais par égard pour elle. Line Papin s’est exprimée à sa manière, en laissant par écrit ce qu’elle a ressenti.

Line Papin fera une interview pour Femme actuelle et elle a eu l’occasion de parler publiquement de cette situation qu’elle a vécue. 2020 était l’année du confinement partout dans le monde, quant à la conjointe de Marc Lavoine, elle faisait face à une fausse couche. Mais cela ne s’arrête pas là, quand une année plus tard elle retombe enceinte, et avorte de son plein gré.