Avec un divorce frôlé de peu, Marc Lavoine sauve son histoire avec Line Papin. Leur mariage dure depuis 4 ans, et toujours aussi amoureux, le chanteur tente de sauver son couple. Pour Line Papin, le coach de The Voice se libère.

Des tensions et une séparation


Les raisons sont floues, mais le couple aurait traversé une période de turbulences. Une période qui aurait tellement secoué Line Papin, qu’elle a envisagé une séparation. Bien sûr, c’est une situation difficile à vivre autant pour l’écrivaine que le chanteur.

Une des raisons principales de cette séparation serait l’agenda de Marc Lavoine extrêmement chargé. Souvent absent, absorbé par son travail, le chanteur aurait délaissé sa belle brune. Allant des tournages de The Voice au Petit Piaf de Gérard Jugnot, ce dernier a eu peu de temps pour elle.

Marc Lavoine sauve son histoire


D’autres situations compliquées sont aussi à prendre en compte. Notamment la fausse couche de Line Papin mais aussi son avortement. De telles situations sont souvent la cause d’un éloignement dans un couple. Cela peut être une source de dispute, d’isolement et de remise en question.

La douleur éprouvée n’est jamais évidente, quand Line Papin s’acharne sur son livre, Marc Lavoine se noie de travail. Très vite le couple se retrouve devant un gouffre dans lequel il risque de se noyer. Amoureux, éperdu de passion, le chanteur va tenter de sauver son histoire avec celle qui a écrit « une vie possible ».

Une distance irrémédiable


Marc Lavoine est conscient que plus de distance entre eux signifierait la fin de son couple avec Line Papin. Pour elle, il décide de se libérer cet été pour passer du temps avec elle. Voulant les choses différemment et non comme sa relation avec Sarah Poniatowski.

Il ne commencera ses shows qu’à partir du 9 novembre 2022. Cela se déroulera sur la scène du théâtre Fémina de Bordeaux. Ensuite, il fera le trajet de Strasbourg, à Lille, Toulouse, Lyon, Annecy ou encore Nantes, Marseille et Grenoble. Sans oublier Paris, où il retrouvera ses fans le 2 décembre au Palais du Congrès.