Le jeudi 5 janvier 2023 est devenu un jour sombre pour les fans de surf. En effet, c’est le jour du décès de Marcio Freire.

Le monde du surf en deuil


Au Portugal, le 5 janvier dernier, Marcio Freire faisait tranquillement du surf. Il s’agit d’un maître incontournable en la matière. En effet, ce brésilien est mondialement connu pour ses exploits. Mais le mythique spot de Nazaré, à la Praia do Norte, a eu raison de lui. En effet, c’est en pratiquant le surf à cet endroit-là que le brésilien a trouvé la mort.

Il a fait une chute qui lui a été fatale. En effet, quand les secours sont arrivés, il était déjà en train de faire un arrêt cardio-respiratoire. Les sauveteurs ont donc fait tout ce qui était en leur pouvoir pour le ranimer. Mais rien n’y fait. La légende du surf s’est éteint à 47 ans en pratiquant son sport.

Marcio Freire, le premier surfeur à trouver la mort sur Praia do Norte


Praia do Norte est une destination de rêve pour les passionnés de surf. En effet, chaque hiver, la mer y produit des vagues énormes. Ainsi, c’est l’endroit idéal pour faire des figures spectaculaires. C’est pour ça que les plus grands surfeurs du monde entier s’y retrouvent chaque hiver. Mais la situation pourrait désormais changer.

En effet, comme Marcio Freire y a trouvé la mort, cela pourrait réduire le nombre de touristes qui souhaiteraient y surfer. Il faut souligner que le brésilien est le premier à y être décédé. D’ailleurs, il n’a pas été tout de suite identifié. En effet, l’AFP a dû confirmer son identité chez des sources locales pour avoir la certitude qu’il s’agissait bien d’une des légendes du surf.

Un touchant hommage de la part d’un ami


Pour les passionnés de surf, Marcio Freire était une légende vivante. En effet, tout le monde était émerveillé par les exploits du surfeur brésilien. Sa mort a donc eu l’effet d’une bombe, un grand choc pour tous ses fans. Ainsi, nombreux d’entre eux lui ont rendu hommage sous plusieurs manières. C’est aussi le cas de ses frères surfeurs.

Par exemple, Thiago Jacaré lui a rendu hommage à travers une publication sur Instagram. Louant les exploits du défunt, il lui adresse un dernier message. D’ailleurs, cela fut particulièrement touchant. Entre autres, il a énoncé que : « les hommes de mer meurent en mer ». Puis, pour terminer son texte, il rajoute : « Je sais que tu as surfé sur ta dernière vague, mais dans nos cœurs tu seras éternel ».