Chaque année, les membres principaux de la royauté de Danemark se retrouvent pour le banquet du Nouvel an. Mais cette fois, Marie de Danemark était absente.

Un banquet très attendu


Tout comme nous, les têtes couronnées font aussi des réunions de famille. En effet, ils se rassemblent et discutent autour d’un bon repas. La seule différence est que la leur est toujours très médiatisée. Au sein de la royauté de Danemark, cette réunion se fait au moins une fois de l’année. Il s’agit d’un banquet symbolisant l’entrée dans une nouvelle année. D’ailleurs, elle a été baptisée « banquet du Nouvel an ».

Ainsi, les principales têtes couronnées se retrouvent lors de cet évènement. Mais depuis quelques années, le banquet n’a pas pu avoir lieu à cause de la crise sanitaire. Celui de cette année fut donc très attendue. Mais pourtant, il y avait des absents autour de la table. En effet, la princesse Marie de Danemark n’était pas de la partie.

Marie de Danemark absente pour des raisons de santé


Marie de Danemark est l’épouse du prince Joachim de Danemark. Ce dernier est le fils de la reine Margrethe II. Ainsi, son épouse, la princesse, est une tête couronnée qui a son importance au sein de cette famille royale. Sa présence était donc très attendue lors de ce banquet du nouvel an. Pourtant, à la déception de certains, elle n’est pas venue.

Mais cette absence fut annoncée en avance par la cour. En effet cette dernière a communiqué que la maman de Henrik et Athena ne sera pas de la partie. La raison est que son fils est souffrant. Ainsi, elle a décidé de rester auprès de lui à Paris. D’où son absence durant le banquet. Mais son mari quant à lui, était à l’évènement.

Un jour sombre pour le prince Joachim de Danemark.


Etant le seul à avoir assisté au banquet du nouvel an, le prince Joachim affichait une mine grave. Si on voulait interpréter cela, le premier réflexe serait de penser que c’est parce-que son fils est malade. Mais même si cela pourrait lui trotter la tête, il ne s’agit pas de la véritable raison. Il faut d’abord noter que ce prince a quatre enfants. En effet, en plus de ceux qu’il a eu avec Marie de Danemark, il en a eu deux avec Alexandra Manley.

L’année dernière, ces quatre enfants ont été destitués de leurs titres royaux. En effet, les enfants du prince Joachim ne sont plus officiellement des princes et princesses. Puis, par le mauvais coup du sort, la date de cette destitution a coïncidé avec celle du banquet de nouvel an de cette année. Cela explique la mine grave de prince durant tout l’évènement.