Mathias Vicherat est le compagnon de Marie Drucker depuis 2013. Ensemble, ils ont un petit garçon nommé Jean. Leur relation amoureuse, bien qu’ils soient très discrets, est examinée de près par la presse.

Le parcours professionnel de Mathias Vicherat

Mathias Vicherat est homme politique de 43 ans. Il est diplômé de l’institut d’études politiques de Paris en 2000. Puis, il a préparé le concours de l’École Nationale d’Administration en 2004. Sorti de l’ENA, il retourne en Picardie, sa ville natale, et devient le directeur de cabinet du préfet.

En 2010, il devient directeur au cabinet de la mairie de Paris. Puis en 2012, il était le directeur de cabinet de Bertrand Delanoë. Mathias Vicherat rejoint le groupe SNCF en janvier 2017 entant que directeur général adjoint chargé du projet d’entreprise et de la communication. Ensuite en 2019, il a obtenu le poste de secrétaire général chez Danone. Et pour finir, pour cette année, il est nommé entant que directeur de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po).

La vie privée de Mathias Vicherat

L’homme fort en expérience est en couple avec Marie Drucker, la nièce de Michel Drucker. Malgré leur vie professionnelle, ils mènent leur relation discrètement pour garder leur intimité.

La journaliste et l’homme politique ont eu ensemble un petit garçon, Jean né le 1er avril 2015. Ils ont décidé de choisir Bertrand Delanoë comme parrain de leur fils qui est un proche de Mathias Vicherat.

Selon le magazine Ici Paris, Mathias Vicherat et Marie Drucker ont mis fin à leur relation. Ils sont restés ensemble sept ans.

Les conséquences du confinement

Conformément à la publication d’Ici Paris, la raison de leur séparation aurait été due au long période de confinement. Selon un psychiatre, le confinement a engendré beaucoup de dégâts surtout sur le plan personnel. Pour certains la cohabitation serait difficile. Pour d’autres, le manque d’activité et les tensions liées au coronavirus provoquent des disputes au sein du couple.