Voilà près d’un an que Marie Laforêt est partie pour un monde meilleur. Le vide laissé par son décès, ne s’est d’ailleurs pas atténué avec le temps. A l’occasion du premier anniversaire de ce décès tragique, sa fille fait des révélations surprenantes sur un sombre secret de famille.
La « fille aux yeux d’or » avait-elle donc quelque chose de si important à cacher ? On vous dévoile tout !
Marie Laforêt, une actrice belle et talentueuse
Marie Laforêt s’est éteinte, mais son personnage dans le film « la fille aux yeux d’or » s’est bel et bien installé dans l’histoire. Une carrière cinématographique hors du commun, mais sa fille Lisa Azuelos a tenu à apporter une autre vision. La réalisatrice estime que sa mère n’a pas toujours été reconnue à sa juste valeur.
Celle qui a réalisé « Dalida », « Une rencontre » et bien d’autres films encore déclare dans une interview accordée à Elle que sa mère était une personne très intelligente. Marie Laforêt déplore d’ailleurs que sa mère ait été exploitée pour son image et sa beauté.
Le terrible secret de Marie Laforêt
C’est dans son entretien avec Gala que Lisa Azuelos s’ouvre sur son enfance et ses parents. Marie Laforêt épouse Judas Azuelos en 1965 et ont deux enfants, Lisa et jean-Mehdi-Abraham. Malheureusement l’histoire d’amour tourne court et la réalisatrice préfère en rire.
Marie Laforêt se consacre alors à sa carrière d’actrice et envoie ses deux enfants en pension, une expérience douloureuse pour Lisa Azuelos. Cette dernière en parle d’ailleurs dans son livre « La vie en ose ». Son séjour dans le pensionnat suisse « Les sept nains » aura laissé des séquelles profondes chez elle. Elle y évoque une période de sa vie marquée par une solitude très intense.