Depuis le 4 janvier dernier, Marie-Sophie Lacarrau a pris la relève de Jean-Pierre Pernaut sur le JT de 13h de TF1. Si depuis son arrivée sur le plateau elle fait taire ses doutes, on se dit qu’il est temps de mieux la connaitre. Suite à une interview accordée au magazine Gala, on peut avoir 13 informations inédites sur la journaliste.

Être sur les pas du grand et célèbre Jean-Pierre Pernaut n’est pas toujours une chose facile. Pourtant, Marie-Sophie Laccarau s’en est bien sortie la tête haute. Voici alors 13 faits inédits sur la journaliste.

Son premier échange avec Jean-Pierre Pernaut


Au tout début, Jean-Pierre Pernaut et Marie-Sophie Laccarau ne se connaissent pas personnellement, mais se sont envoyé des textos. En réalité, quand le mari de Nathalie Marquay avait été atteint de son cancer de prostate, sa remplaçante d’aujourd’hui lui a écrit un message. Un geste qui a énormément touché le célèbre journaliste.

Passage du relais

Mais ce n’est que plus tard qu’ils se fassent connaissance. Pour sa part, Jean-Pierre Pernaut lui a donné des conseils pour qu’elle se sente à l’aise et légitime à son poste dans le JT de 13h de TF1.

Aveyron, sa région et celle de sa mère


Originaire d’Aveyron, Marie-Sophie Lacarrau est très attachée à sa région. Pour cause, c’est également celle de sa mère, mais aussi cette dernière s’est éteinte là-bas il y a trois ans de cela.

Qui est le frère de Marie-Sophie Lacarrau?


Si Marie-Sophie Lacarrau est journaliste, son frère Maxime est un pilote. En effet, quand la présentatrice du JT de 13 h de TF1 était enfant, ses parents ont divorcé. Pour sa part, son père qui est également pilote a refait sa vie avec une autre femme. Cette union a donné naissance à son frère Maxime.

Sa plus grande fan est sa grand-mère


Si la journaliste a plusieurs téléspectatrices, elle avoue avoir une préférée. Il s’agit de sa grand-mère de 94 ans. Selon elle, cette dernière ne rate jamais un épisode de son journal. D’ailleurs, Marie-Sophie Laccarau n’hésite pas à lui faire un coucou spécial dans son journal.

Un mari cinquantenaire


Le mari de la présentatrice de 13 h avait récemment fêté son 50e anniversaire. Notamment, il a célébré son demi-siècle le 4 janvier 2021. Une date qui tombe bien, car c’était le premier jour de Marie-Sophie Laccarau sur TF1. Est-ce un signe ?

Marie-Sophie Lacarrau, Une mère de famille


Marie-Sophie Laccarau est la maman de deux enfants : Milo a 18 ans et Tim a 13 ans. Le confinement a été pour elle une occasion de profiter d’eux. Elle les a même aidés à faire leur devoir. Car oui, la journaliste a une licence en lettres modernes, mais également un baccalauréat avec de belles notes.

Des courriers tendancieux


La journaliste avait confié qu’elle reçoit beaucoup de lettres de ses fans. Toutefois, certaines d’entre elles ne sont pas de bon goût. En effet, certains publics la critiquent dans les moindres gestes. Des actes qui la blessent énormément. Mais prenons le bon côté des choses, car il y a également ceux qui la demandent en mariage.

Forte ressemblance avec des stars


Parfois, Marie-Sophie Laccarau se fait interpeller dans la rue. Malgré qu’elle soit connue, il arrive qu’on la confonde avec d’autres stars. En effet, il lui est déjà arrivé qu’on la prenne pour Andie MacDowell ou encore Julia Roberts.

Marie-Sophie Lacarrau, ses débuts à la télé


Marie-Sophie Lacarrau débute en tant que journaliste sportive spécialisée en sports mécaniques. Elle a fait ses débuts chez Motors TV et Eurosport.

Miss Météo


Dans les années 2000, la journaliste travaillait à préparer le journal présenté par Louis Bodin.

Le yoga


Malgré qu’elle a un emploi du temps très serré, la journaliste de 13 h de TF1 se met au yoga trois fois par semaine. Quotidiennement, elle se déplace en trottinette. On connait mieux maintenant pourquoi elle a de belles formes.

Marie-Sophie Lacarrau, une grande fan de la danse


Hormis le sport, Marie-Sophie Lacarrau a fait 10 ans de danse. Que ce soit contemporaine, jazz, classique ou encore moderne-jazz. Étant enfant, elle a failli rejoindre le conservatoire.