Depuis qu’elle a repris le flambeau du JT de 13h de TF1, la journaliste Marie-Sophie Lacarrau fait un parcours sans faute. En tant que tête d’affiche, elle a droit à son joker comme Jean-Pierre Pernaut à son actif. Pour cela, elle va pouvoir profiter de ses vacances d’été loin des plateaux.

Depuis le 4 janvier 2021, Marie-Sophie Lacarrau est à la tête du JT de 13h de TF1. Avant, elle présentait le JT de 13h de France 2. Mais bien avant cela, la journaliste était le joker d’autres présentateurs sur la même chaîne et sur France 3. Mais depuis qu’elle a pris la poste de Jean-Pierre Pernaut, sa vie a bien changé. En effet, quand on est un joker d’un présentateur, il faut être disponible les week-ends, les vacances et surtout être au pied levé au cas où la chaîne en a besoin. Aujourd’hui, Marie-Sophie Lacarrau a un joker en la personne de Jacques Legros. Une bonne nouvelle pour la journaliste, car elle peut enfin pouvoir profiter de ses vacances en familles pendant l’été.

Marie-Sophie Lacarrau pose des limites


En quittant le JT de 13h de France 2, Marie-Sophie Lacarrau a été remplacée par Julian Burger. Avant cela, le journaliste animait le JT de 20h sur la même chaîne. Ainsi, peut-être qu’un jour, il pourra la remplacer sur TF1 ? En tout cas, ce ne sera pas avant un moment. En effet, la journaliste vient tout juste de prendre ses marques sur la Une et ne compte pas tirer sa révérence rapidement.

Quand Marie-Sophie Lacarrau commence dans le métier de journalisme, elle est reporter pour France 3. De 2005 à 2010, elle intervient donc sur divers sujets qui sont présentés dans les journaux de la mi-journée ainsi que du soir. En 2009 à 2011, elle présente une émission, Génération reporters, sur France 4 et France 3. De 2010 à 2014, elle est le joker à la présentation du 19/20 sur France 3. Comme son titre l’indique, Marie-Sophie Lacarrau intervient à chaque fois que le journaliste titulaire est absent.

Par la suite, elle occupe le même poste, mais cette fois pour le JT de France 2 jusqu’en 2016. Alors que de 2016 à 2020, elle occupait officiellement le poste de la présentatrice de ce journal. À ce moment-là, elle voit sa carrière changer. Quoique de 2017 à 2020, elle devient aussi le joker de la présentation du JT de 20h de France 2.

Enfin des vacances!


Pendant ces 15 ans de métier, les horaires de Marie-Sophie Lacarrau étaient rythmés à l’envers. En effet, elle travaillait davantage en été et pendant que ses collègues sont en vacances. Mais depuis qu’elle est à la tête du JT de 13h de TF1, elle voit sa vie basculer. Elle ne fait plus de remplacements, mais celle qui est remplacée pendant les vacances. Un énorme avantage pour la journaliste qui est mère de famille. Lors d’une interview auprès de Télé Loisirs, elle expliquait : «Au mois de juin, quand tout le monde autour de vous fait des projets (…) Nous, il n’y avait pas tout ça». Avant d’ajouter : «Toutes les années où j’ai été joker, j’ai sacrifié mes vacances en famille. Je n’ai pas eu d’été pendant un moment. Ça n’était pas évident».

Toutefois, Marie-Sophie Lacarrau vit mal le fait que ses propos ont été sortis de leurs contextes. En effet, si elle a dû souvent renoncer à ses vacances en famille, il est hors de questions pour elle de laisser entendre qu’elle a sacrifié ses enfants. Au micro du Parisien, elle déclarait : «Je n’en parlerai pas davantage. Dans certaines interviews, il m’est arrivé d’évoquer mes enfants sans en dire énormément. Et je n’en peux plus de voir mes propos déformés et sortis de leur contexte. Récemment, j’ai lu que j’avais sacrifié mes enfants pour en arriver où je suis! C’est faux et horrible! Ils sont toujours passés avant tout. Donc c’est terminé, je n’en parlerais plus». Voilà qui est dit !