La présentatrice, Marie-Sophie Lacarrau, affronte un état de santé oculaire réellement inquiétant. Son retour sur le plateau télé de TF1 s’éloigne encore à cause de son traitement. Son collègue de travail livre quelques précisions sur son état actuel.

Marie-Sophie Lacarrau affronte un état inquiétant concernant ses yeux


En ce moment la présentatrice n’a pas la possibilité de s’approcher des plateaux télé à cause de son souci oculaire. Marie-Sophie Lacarrau affronte donc un état inquiétant concernant sa vue. Ses yeux déjà fragilisés ne supportent pas effectivement la lumière des projecteurs sur son lieu de travail. D’ailleurs, il reste inconcevable de présenter le JT avec des lunettes noires.

Un camarade de travail qui reste constamment en contact avec elle livre des informations sur son état. C’est celui qui le remplace depuis son absence le 17 décembre sur le plateau de TF1. Il s’agit effectivement de Jacques Legros, qui livre des informations troublant sur l’état de la présentatrice. Elle doit prolonger sa convalescence pour affronter sa maladie oculaire.

La présentatrice du JT de 13 heures de TF1 doit prolonger sa convalescence


En réalité, la remplaçante du regretté Jean-Pierre Pernaut a l’obligation d’étendre la durée de sa convalescence. Elle confirme justement d’elle-même que son absence persiste plus longtemps que prévu. Effectivement, la gravité de son état de santé oculaire nécessite plus de temps que prévu .

Son collègue qui vient de contracter son premier CDI avec TF1 relate que sa maladie reste grave même si sa vie n’est pas principalement en jeu. Il continue sa déclaration comme quoi il sait qu’elle désire revenir présenter le journal, mais qu’il faut effectivement du temps. Le traitement de sa maladie prend justement beaucoup de temps à cause de la gravité  de sa maladie.

Marie-Sophie Lacarrau affronte une maladie grave qui nécessite de beaucoup de temps de traitement


Concrètement, la présentatrice souffre d’une maladie nommée endophtalmie. C’est plus précisément une grave infection des yeux, peut-être causée par les ports de lentille de contact. Cette maladie peut avoir des conséquences désastreuses sur sa vue, rapporte le magazine France Dimanche. Par ailleurs, elle subit donc effectivement un traitement en conséquence.

Marie-Sophie Lacarrau suit un traitement très lourd et reste contrainte de porter constamment des lunettes de soleil. L’hebdomadaire relate qu’elle doit porter ses lunettes noires tout le temps durant son traitement. D’ailleurs, cela reste impossible pour les plateaux télé d’accepter cette option  même avec les puissants spots lumineux. Jacques Legros livre que toute l’équipe des 13 heures souhaite qu’elle guérisse vite, car ils s’inquiètent tous pour elle.