Nous allons évoquer dans cet article pour Marie-Sophie Lacarrau sa grosse bourde en direct sur le JT 13h et les impacts. Dans ce sens, l’avenir de la magnifique présentatrice du journal au sein de l’équipe de la première chaine se retrouve compromis. En même temps, le JT de 13h subit une baisse d’audience qui pousse la direction de TF1 à prendre une décision.

Marie-Sophie Lacarrau grosse bourde


En effet, Jacques Legros la remplace à la présentation du JT de 13h durant ses congés de fin d’année.

En même temps, le joker se retrouve également à sa place pendant qu’elle vivait un enfer à cause d’une bactérie qui a infesté son œil.
Néanmoins, bonne nouvelle pour les fans, celle qui a repris le flambeau après Jean-Pierre Pernaut revient à l’antenne pour 2023.

Et pourtant, dès son retour sur le plateau, Marie-Sophie Lacarrau effectue une grosse bourde en direct sur le JT de 13h.
Notamment, les petites remarques de la journaliste face aux conseils de Thierry Coiffier dans Le 13h à vos côtés ne passent pas inaperçues.

Le JT de 13h enchaîne les mauvais scores d’audiences


En effet, Marie-Sophie Lacarrau et sa grosse bourde en direct sur le JT 13h entrainent une baisse d’audience particulièrement alarmante.

D’un autre côté, Julian Bugier sur France 2 lui passe littéralement devant, au niveau des scores.
Par conséquent, celle qui a repris le flambeau après Jean-Pierre Pernaut a du souci à se faire pour son avenir dans le JT de 13H.

Dans ce sens, Clément Garin affirme que TF1 ne peut se satisfaire sur la durée d’un journal à 35/36%.
Notamment, la production ne veut strictement pas tomber à dix points d’écart avec France 2 et prend une décision radicale.

La décision de la production TF1


En effet, le JT de 13h de Marie-Sophie Lacarrau se retrouve une nouvelle fois sanctionné le mercredi 4 janvier 2023.

Dans ce sens, elle ne parvient à rassembler que 4,37 millions de téléspectateurs soit 36,3% de part de marché sur la cible des quatre ans et plus.
En d’autres termes, l’audience du JT de 13h subit une régression de 3,6 points sur une semaine, une situation inacceptable.

D’un autre côté, Julian Bugier séduit près de 2,68 millions de Français soit 22,2% du public pour son JT.
Notamment, il a pris 2,2 points de plus par rapport au 28 décembre 2022 et 1 point par rapport à l’année dernière.