Elle a vécu une période compliquée à cause de sa maladie, Marie-Sophie Lacarrau, le cauchemar s’arrête. La journaliste suivait des mois de traitements, loin des plateaux télévisés. Désormais, elle reprenait tout doucement sa vie avec une forme plus qu’olympique.

En balade, Marie-Sophie Lacarrau, le cauchemar s’arrête


On a pu voir la digne remplaçante de Jean-Pierre Pernaut dans les rues de Paris. Elle se promenait avec Tim et Malo, ces deux fils qui sont les piliers de sa vie. La journaliste a passé des mois compliqués à cause de sa maladie. Alors qu’on pensait que la succession de Jean-Pierre Pernaut s’était bien faite, tout le monde s’étonne de voir Marie-Sophie Lacarrau disparaître du jour au lendemain.

Elle va s’absenter pour cause maladie, car elle a souffert d’une infection assez particulière au niveau des yeux. La journaliste souffre en réalité d’une kératite amibienne, une infection rare qui affecte la cornée des yeux. Le traitement se passe pendant plusieurs et la perte de la vision est probable. Heureusement pour la journaliste, elle a bénéficié d’un contrôle permanent, qui l’a sauvé de la perte de la vision définitivement.

Des mois dans le noir


Alors qu’elle souffrait de cette infection, Marie-Sophie Lacarrau devait vivre une vie avec très peu de lumières allumées. Voilà pourquoi les plateaux de télévisions lui étaient formellement interdits car ce sont des lieux extrêmement exposés à des fortes luminosité. Elle était obligée de vivre avec les rideaux tirés mais aussi, elle était obligée de porter des lunettes de soleil chez elle.

Les écrans d’ordinateurs, téléphones et télévisions étaient interdits, tant son infection était rare et dangereuse. Marie-Sophie Lacarrau raconte même qu’elle ne pouvait écouter de la musique ni lire un livre. Ces activités lui donnaient mal à la tête. Cependant, en respectant son traitement, elle a finalement pu revenir sur le plateau de JT le 16 mai. Pour elle, ce fut un véritable retour en force.

Une libération


La maman de Tim et Malo ne cache pas sa joie. Désormais, elle peut reprendre le cours normal de sa vie sans pour autant dépendre de ses proches.

Marie-Sophie Lacarrau remercie ses fans de leurs messages d’encouragement et promet de nous épater dans les prochaines éditions du JT des 13 heures.