Marie-Sophie Lacarrau est absente du journal de 13h. Il paraît qu’elle est malade. Elle se décide enfin à livrer plus de détails.

Des détails sur le mal de Marie-Sophie Lacarrau

Marie-Sophie Lacarrau se livre enfin après des mois de silence. En effet, la journaliste star de TF1 a accordé un entretien au Parisien. Dans celui-ci, elle détaille sa maladie. Selon ses dires, elle l’a contracté entre Noël et le jour de l’an.

Cela parce que tout d’un coup, la lumière la brûlait. Plus tard, elle a appris qu’elle souffrait d‘une infection bactérienne. Cité comme ainsi, ça n’a l’air de rien. Pourtant, après dix jours, on lui conseillait de consulter rapidement la Fondation Rothschild. Là-bas, le Pr Gabison savait exactement de quoi elle souffrait. Si bien qu’il ait mis en place un traitement.

La kératite amibienne

Marie-Sophie Lacarrau souffre actuellement d’une infection de la cornée par des amibes. Il s’agit de parasites présents dans l’eau du robinet. En effet, la kératite amibienne est une infection rare de la cornée. Elle est provoquée par l’espèce Acanthamoeba.

Généralement, c’est une maladie typique des personnes qui portent souvent des lentilles de contact. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle les médecins mettent en garde contre le port de celles-ci. En effet, si elle n’est pas traitée rapidement, personne peut être aveugle. 

Le traitement adéquat

Cependant, bien que la maladie soit très grave, Marie-Sophie Lacarrau suit déjà le traitement adéquat. Si bien qu’elle donne des précisions sur celles-ci. Cette maladie se soigne avec collyres qui s’attaquent aux amibes. Cependant, ça agresse l’œil et c’est douloureux. Si bien que la maman de deux enfants ait souffert le martyre.

D’ailleurs, celle qui va retrouver le plateau du JT le confirme. C’est une maladie qui fait mal comme ses traitements. Mais ça en vaut la peine donc la journaliste fera son grand retour ce 16 mai.