Marie-Sophie Lacarrau est fragilisée par un problème de santé. Elle est absente depuis des mois. Son retour ne va pas être possible.

Marie-Sophie Lacarrau fait face à un mal sournois

Depuis janvier 2022, Marie-Sophie Lacarrau a dû quitter le monde du journalisme. Pendant ce temps, elle est remplacée par Jacques Legros. Cependant, le journal de 13 h de TF1 n’est plus le même sans elle. Selon les dires, le mal qui l’a éloigné de son travail est causé par le port de lentilles de contact.

En effet, l’endophtalmie est une infection très grave. Si bien qu’elle nécessite d’être traitée rapidement. Dans le cas contraire, la journaliste risque de perdre la vue. De ce fait, elle ne pourra plus présenter le journal. Donc, pour éviter tout cela, elle ne doit pas s’exposer à une lumière trop forte.

Enfin des nouvelles sur Twitter

Marie-Sophie Lacarrau est absente au journal de TF1 depuis quelques mois. Cependant, elle partage des nouvelles sur l’évolution de sa maladie sur Twitter. Selon ses dires, elle doit encore attendre avant de retrouver les habitués de la chaîne à 13 h.

Cependant, les messages de soutien que ses suiveurs lui envoient la touche beaucoup. Mais en tout cas, elle est soulagée de savoir que Jacques Legros et l’équipe prennent le relais jusqu’à son rétablissement.

Un retour compliqué

Le retour de Marie-Sophie Lacarrau était prévu pour avril. Cependant, il eut un souci technique qui l’empêche de travailler. De ce fait, son absence sera plus longue, rappel magazine Spéciale Dernière. Par ailleurs, le magazine Public a précisé le problème en question dans ses colonnes. La présentatrice du 13 h de TF1 ne supporte pas la lumière des projecteurs.

D’ailleurs, elle le confirme dans les colonnes de l’hebdomadaire. Elle explique que pour l’instant, c’est suicidaire de s’exposer à la puissante lumière des spots. Donc retrouver le plateau télé va être difficile.