Le dimanche 5 juillet, le film Boule & Bill est rediffusé sur France 2. Au sein de son audition, il inclut Marina Foïs, l’ancienne participante des « Robin des Bois ». En revanche, il semblerait que la célèbre comédienne ne fera plus partie de cette comédie. Mais pourquoi donc ?

Les fidèles de la légendaire bande-dessinée auront l’occasion de revoir, la toute première adaptation cinématographique simulant les personnages inventés par le dessinateur Jean Roba. Porté par Marina Foïs et Franck Dubosc, ce long-métrage, paru au cinéma en 2013, inclut aussi Sara Giraudeau et Manu Payet.

Pourquoi ce changement ?

Marina Foïs n’a mentionné aucun motif officiel, si ce n’est que ses fils ont trouvé Boule & Bill « limite naze ». Et bien sûr, cela n’a pas dû persuader l’ex-Robin des Bois de rengager pour de nouvelles intrigues.

Comme elle l’avait révélé à Paris Match : « Faire un film que mes enfants pourraient voir, cela me plaisait, bien sûr. Mais j’avais vraiment envie de jouer une comédie. Celle-ci a un parti pris artistique, ce n’est pas seulement un enchaînement de vannes. »

Une nouvelle maman Boule…


Mathilde Seigner s’est présentée en digne successeur de Marina Foïs. Pour Pascal Bourdiaux, c’est tout simplement un choix indéniable. « […] je n’ai jamais eu aucun doute car c’est une excellente actrice avant tout. Dès la première journée, elle était le personnage. »

Tandis que pour sa part, Franck Dubosc a affirmé que « Mathilde n’a pas ‘remplacé’ Marina : elles sont tellement différentes que c’est un autre film à l’arrivée… Nous voulions vraiment retravailler ensemble et c’était là une belle occasion. »