Le décès de Mahsa Amini a complètement bouleversé le monde, Marion Cotillard rappelée en Iran, a pourtant décidé de garder le silence. Un message lui a été délivré pour qu’elle prête sa voix dans cette lutte que les femmes mènent en Iran. On lui aurait même proposée de devenir porte-parole pour ce mouvement.

Le drame de Mahsa Amini


Depuis quelques semaines maintenant, le décès de Mahsa Amini avait monopolisé l’actualité. Le drame autour de sa mort avait bouleversé le monde entier. Un peu partout dans le monde, des femmes ont décidé de montrer leur soutien envers les Iraniennes. Ces femmes sont soumises à une oppression intenable et la police des mœurs appliquent une discipline des plus invivables pour ces femmes. Mahsa Amini était seulement de passage quand elle s’est faite violemment interpelée puis emmenée au poste.

Trois jours plus tard, elle est déclarée morte, à la suite de son interpellation car son voile ne couvrait pas entièrement ses cheveux. L’indignation a été générale et les femmes ont commencé à se manifester à travers les grandes villes de l’Iran. Soutenus par des hommes et des enfants, aujourd’hui, le nombre de décès est dans les 90 personnes. Le gouvernement a décidé de couper internet pour que les photos et les vidéos ne circulent pas à travers les réseaux sociaux comme Instagram ou WhatsApp. Une véritable tragédie, qui sévit quelques parts dans le monde.

Marion Cotillard rappelée en Iran


Alors qu’elle est en plein tournage à New York, Marion Cotillard n’est pas insensible à ce qui se produit en Iran. Sur les réseaux sociaux, les appels à manifestation se font de toutes sortes. Les personnalités célèbres sont sollicitées, pour que le monde entier sache l’enfer continu des femmes en Iran.

On pouvait lire des messages où les manifestants réclament que les personnalités publiques leur prêtent leurs voix. Ces messages de protestation sont arrivés jusqu’aux oreilles de celle qui partage la vie de Guillaume Canet. Cependant, Marion Cotillard n’a pas encore répondu à ces appels. Elle avait de bonnes raisons et c’est à cause d’une ancienne interview de l’actrice exhumée.

Le silence de Marion Cotillard


Le drame en Iran a commencé à faire de plus en plus de victimes depuis que les Américains ont quitté le territoire. Les Talibans ont pris la décision d’envahir tout l’Iran. Marion Cotillard fait partie de ces actrices connues mondialement qui a décidé de faire très attention quant à ses prises de parole sur la politique.

C’est surtout depuis qu’elle avait pris la parole sur les attentats du 11 septembre. Pour entacher la réputation de l’actrice française, la presse française avait dévoilé cette interview, peu élogieux de l’actrice.