Mathieu et Alexandre de L’amour est dans le pré sont plus amoureux que jamais depuis maintenant 2 ans. Ils ont participé à la quinzième saison de l’émission et sont aujourd’hui plus heureux que jamais. Découvrez les nouvelles du couple emblématique.

Un couple idyllique


C’est le 27 mars 2022 que Mathieu et Alexandre se sont unis. Pendant les deux dernières années, le couple ne s’est pas quitté une seule fois. Ils avaient le travail, ainsi que leurs projets en commun mais également des engagements. En l’espace de si peu de temps, ils ont vécu beaucoup d’aventures mais aussi beaucoup de situations complexes. Aujourd’hui, ils entretiennent une relation longue distance car l’un est en Martinique tandis que l’autre est en France.

Mathieu a jeté son dévolu sur l’île pour soutenir et aider l’association KAP Caraïbes. Le couple veut parler ouvertement de l’homosexualité dans une île où 80% de la population est homophobe. C’est un risque qu’ils comptent prendre pour que la communauté soit plus acceptée.

Mathieu et Alexandre de L’amour est dans le pré


En plus de ce projet, le couple a une autre idée en tête. Ils pensent coproduire un documentaire dans lequel ils vont vivre au sein de plusieurs familles homophobes. Le couple souhaite tout simplement que les couples gays se fassent accepter et comprendre.

Alexandre avait pris les devants pour rentrer en France, tandis que Mathieu a attendu la mi-avril pour rentrer en France. Quand la guerre entre l’Ukraine et la Russie a éclaté, le couple a affiché publiquement son soutien pour l’Ukraine. Ils ont alors subi une slave de haine et d’acharnement de la part de certains internautes.

Ensemble face au monde


Tous deux ont traversé des époques vraiment complexes et difficiles. Alexandre avait par exemple subi un terrible accident qui l’avait obligé à changer de carrière. Il avait autrefois travaillé avec des chevaux mais à cause de multiples fractures, il a dû se convertir dans l’immobilier.

Quant à Mathieu, il est atteint de la maladie de Cadasil provoqué par le gène 19. Il s’agit d’une maladie incurable qui peut provoquer de graves séquelles. Tous deux ont posté une photo pour demander du soutien et des prières à leurs fans.