Alexandre et Mathieu font partie des couples phares de cette année. Malheureusement, la célébrité n’est pas toujours positive. Le couple a donc décidé de raconter leurs déboires.

 

Décidément, cette édition de « L’amour est dans le pré » aura été hors du commun. Si certains candidats ont été très discrets, d’autres ont été particulièrement marquants. Entre leur personnalité et leur passé, chacun a pu faire de belles rencontres qui auraient pu mener à l’amour. Et de nombreux couples ont même réussit à se former avec le temps. C’est notamment le cas d’Alexandre et Mathieu dont la relation a toujours été très fusionnelle.

Mais les choses ne sont pas toujours faciles pour les deux tourtereaux. En effet, leur relation aura causé quelques critiques auprès des téléspectateurs. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que Karine Le Marchand accepte de recevoir des couples aussi diversifiés dans son émission. Bien que l’émission touche à sa fin, Alexandre et Mathieu ont décidés d’utiliser leur droit de réponse face aux téléspectateurs qui les prennent en grappe. Ferocee vous donne les détails !

Ils sont en couple !


La relation entre Alexandre et Mathieu a été très fusionnelle dès le début. Ainsi même si Mathieu avait invité un autre prétendant sur son domaine pour faire connaissance, son choix s’est rapidement porté sur son conjoint actuel. Leur complicité a toujours été très visible et cela n’a fait qu’accroître avec le temps. Bien sûr, le temps qu’ils ont passés ensemble à la ferme de Mathieu y est pour beaucoup. Et depuis, les choses se sont très vites enchaînées.

Ainsi le 7 décembre dernier lorsque le couple se présente pour le bilan final, il n’y a que de bonnes surprises ! Karine Le Marchand peut d’ailleurs se targuer d’avoir choisi les bons prétendants pour Mathieu puisque ce dernier a pu trouver la personne qui pourrait bien partager le reste de sa vie. Malheureusement, les choses ne sont pas toujours simples pour les deux tourtereaux. En effet, les critiques n’ont pas été loin depuis que leur relation s’est concrétisée.

Des menaces partout ?


« L’amour est dans le pré » s’est toujours concentrée sur des profils classiques. Une donne qui a bien changée pour cette édition puisque Karine Le Marchand a sélectionné plusieurs « profils de la diversité ». Et ces derniers ont été particulièrement mis en avant. Outre Florian qui est le premier candidat à souffrir d’un handicap, il y a également Mathieu. Et si l’un a su attirer la sympathie des téléspectateurs grâce à son caractère et sa situation, l’autre est souvent la cible de critiques très virulentes.

Avec Alexandre, il déclare même qu’ils auraient reçus des messages particulièrement blessants en plus de menace de mort depuis l’émission. Mais cela ne les inquiète pas plus que cela ! Il faut dire que c’est un peu un quotidien qu’ils connaissent depuis des années.

« Nous ne sommes pas des militants ! »


Le « coming out » n’a pas été facile pour Mathieu ou Alexandre. Tous deux ont dû faire face à de l’incompréhension mais aussi à des conséquences parfois assez graves. Et aujourd’hui encore, Mathieu doit affronter les critiques et autres soucis en tous genres à cause de ses préférences intimes chez les agriculteurs. Il faut dire que le secteur est encore très « machos ». Mais cela ne l’empêche pas de vivre sa vie comme il en a envie !

Face à Karine Le Marchand, le couple déclare qu’ils espèrent que leur aventure permettra de « libérer la parole ». Une manière de changer petit à petit les points de vue face à l’homophobie. Malgré tout, le couple tient à préciser qu’ils « ne sont pas des militants pour la cause gay ». Tout ce à quoi ils aspirent désormais, c’est vivre leur histoire d’amour comme ils le souhaitent.