Le nom de Mathilde Seigner restera associé à cet incident impossible à oublier. Effectivement, il s’agit de cet accident en décembre 2017. Aujourd’hui encore, les détails refont surface, rappelant de toujours faire attention.
Mathilde Seigner, une actrice appréciée par tous
Elle est une actrice très appréciée du public français et ce depuis de nombreuses années.
Que ce soit Télévision, théâtre ou cinéma, elle est capable de s’adapter à tous les formats. C’est au début des années 1990 qu’elle apparaît pour la première fois sur les écrans.
Tout d’abord dans une sitcom d’AB Production, avec une beauté et un talent incomparable.
En effet, Mathilde Seigner est aussi belle qu’elle est talentueuse. Cependant, elle marque mieux des points auprès du public, c’est qu’elle est aussi à l’aise dans des comédies que dans des drames.
Elle domine à pas moins de trois Césars dans la catégorie meilleur second rôle féminin, en 1998, en 2000 et en 2001.
Quand la presse parle de son accident, cela a suscité plusieurs avis venant de ses fans. D’autres, choqués par une telle prise de risque, certains, de peur qu’elle ne soit blessée ou défigurée.
Quelques verres et un garde à vue
Les forces de l’ordre interpellent Mathilde Seigner le matin du 29 décembre 2017. Elle était ensuite placée en garde à vue pendant près de 16 heures.
Quant à sa voiture, elle s’est bien encastrée dans les grilles du lycée Henri IV, dans le cinquième arrondissement de Paris.
Sur place, la police constate qu’elle est sous l’emprise de l’alcool avec 2,2 grammes d’alcool par litre de sang, soit environ cinq fois la limite autorisée.
Pendant sa longue garde à vue, Mathilde Seigner a pu prendre conscience de l’ampleur et de la gravité de son accident.
La culpabilité et une leçon apprise
Mathilde Seigner interpelle le public sur la consommation de boissons alcoolisées avec des détails de sa soirée arrosée.
Elle assurait ainsi avoir bu « trois bouteilles de vin blanc avec quatre autres personnes ».
Elle déclare : « Je me suis fait peur, mais surtout il y a une chose que je voudrais dire à tous les Français : ne prenez surtout pas votre voiture dans ces cas-là » dans les colonnes de Télé Star.
Mathilde Seigner ajoute : « On met sa vie en danger et surtout la vie des autres. Là, je n’ai tué personne, je ne me suis pas défigurée mais je ne le ferai plus ».
Elle s’en sort avec trois mois de prison avec sursis et six mois de suspension de permis le 6 février 2018. L’actrice n’a plus été confrontée à de telles situations depuis.
Elle répète qu’elle a eu de la chance dans son malheur. La chance de ne blesser personne et de ne pas avoir eu de séquelles de son accident.