Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montre Olivier Giroud envoyer un missile à Mattéo Guendouzi. Il lui expose son titre de meilleur buteur.

Olivier Giroud porte les espoirs de l’équipe de France

Comme en 2018, la France a réussi à atteindre la Finale de la coupe du monde. C’est surtout grâce à sa sélection regroupant nombre de joueurs d’exception. On retrouve par exemple Mattéo Guendouzi, qui a été élu meilleure recrue du Championnat de France de football 2021-2022. Il y a également Antoine Griezmann, qu’on ne présente plus. Et aussi Kylian Mbappé, l’étoile montante du football à seulement 23 ans.

Mais surtout, les Bleus ont eu la bonne idée de recruter Olivier Giroud. En effet, après que Karim Benzema ait déclaré forfait, l’attaquant de l’AC Milan a vraiment été un atout pour vaincre des équipes comme l’Angleterre. De plus, il est entré dans la légende en devenant le plus grand buteur de l’histoire l’équipe de France depuis les huitièmes de finale.

Grégory Schneider balance sur Olivier Giroud

Malgré son parcours, l’attaquant de l’équipe de France ne fait pas l’unanimité auprès du public. Certains journalistes dont Grégory Schneider ont d’ailleurs fait des commentaires peu élogieux à son sujet. En effet, invité sur Europe 1, celui qui travaille à Libération confie ne pas comprendre pourquoi Olivier Giroud est sur la liste des joueurs des Bleus.

Même s’il a plus de 50 buts à son actif, le prendre dans l’équipe nécessiterait trop d’adaptation. De plus, l’as du ballon rond serait très toxique quand il est à l’abri des caméras. Il aurait même eu quelques frictions avec le service médical. En tout cas, ces allégations de Grégory Schneider n’empêchent pas le footballeur d’être acclamé pour ses performances.

Mattéo Guendouzi reçoit un tacle de la part de son coéquipier

Malgré la pression de la coupe du monde, les joueurs des Bleus trouvent quand même le temps de se charrier entre eux. Une vidéo en particulier était devenue virale sur Twitter. Dessus, on pouvait voir le mari de Jennifer et Mattéo Guendouzi sortir de l’entraînement. Le joueur de l’Olympique de Marseille était passé devant son coéquipier dans les escaliers.

Et évidemment, il n’a pas pu s’empêcher de balancer « J’ai dépassé Olivier Giroud, c’est parti ». Ce dernier l’a donc remis à sa place en répondant « Pas au classement des buteurs en tout cas ». De quoi rappeler à son amis son record de 53 buts marqué en 119 sélections depuis 2011.