Matthieu Delormeau a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’analyste financier. Malgré son succès, il avait toujours eu d’autres ambitions. C’est à force de persévérance que ce jeune homme a réussi à concrétiser ses rêves et devenir une figure incontournable du petit écran.

Malheureusement, les choses ne se passent pas toujours comme prévu. L’animateur serait même dans une posture des plus délicates. Pourquoi ? On vous dit tout !

Matthieu Delormeau, la persévérance personnifiée


Depuis ses premiers pas dans le monde du travail, Matthieu Delormeau a toujours nourri le rêve de se faire un nom dans le monde de la télévision française. C’est en cherchant le contact de Marc Olivier Fogiel qu’il met ses projets en place. Et même s’il n’entre qu’au poste de stagiaire, c’est déjà une opportunité qu’il saisit.

Des efforts qui finissent par payer car il décroche son premier poste de chroniqueur sur Canal+ en 2004. C’est le début d’une ascension fulgurante pour le jeune homme, avide de plus grandes expériences et de renommée. C’est finalement la signature d’un contrat avec NRJ en 2007 qui lancera sa carrière en tant qu’animateur télé.

Des doutes et des remises en question, mais jamais d’abandons


Ses premiers pas avec NRJ lui ouvriront par la suite les portes de TPMP avec Cyril Hanouna. Il ne prendra pas longtemps avant d’y trouver ses marques. L’occasion rêvée pour lui afin de devenir encore plus connu et apprécié du public, mais il est en proie aux doutes depuis quelque temps.

Le chroniqueur a en effet profité du confinement pour se remettre en question. Malgré le fait que ce qu’il fait aujourd’hui est ce qu’il a mis tant de temps à chercher, il est ressorti qu’il manquait encore quelque chose à Matthieu Delormeau. Il déclare alors qu’il souhaite voler de ses propres ailes. Sa plus grande décision a d’ailleurs été de quitter l’émission pour marquer d’une pierre blanche tous les changements qu’il compte apporter à sa vie personnelle et professionnelle.