Depuis plusieurs années, la pâte à tartiner Nutella est indispensable au petit déjeuner et au gouter de nombreux français. Cependant, une mauvaise nouvelle qui vient de tomber vient casser la routine de plusieurs foyers. Elle va petit à petit disparaitre des supermarchés.
La pâte à tartiner des Français
On se souvient tous de l’énorme promotion sur le Nutella qui a provoqué plusieurs émeutes dans tout l’hexagone. En effet, il y en a qui ont fait tout leur possible pour profiter de la promotion sur la pâte à tartiner.
Une longue file d’attente pour cette douceur, cela en vaut la peine. Mais ce n’est pas tout, pour calmer la foule qui s’est précipitée aux supermarchés pour acheter du Nutella, les forces de l’ordre ont été obligées d’intervenir.
Mais il se peut que cette situation se reproduise. Aux dernières nouvelles, la pâte à tartiner Nutella va bientôt disparaitre.
La triste annonce du gouvernement indonésien
En effet, le gouvernement indonésien a annoncé une mauvaise nouvelle concernant l’huile de palme. Cet ingrédient produit dans le pays est l’élément principal dans la production de la pâte à tartiner.
En effet, lors d’une interview en avril 2022, Joko Widodo a pris une décision radicale. Face à l’inflation qui touche le pays, il a considéré qu’il serait judicieux de limiter les exportations pour faire plus d’économies.
Le chef du gouvernement a également pensé à favoriser les consommateurs de son pays. À noter que le fabricant de Nutella importe plusieurs ingrédients que l’huile de palme depuis l’Indonésie.
La pâte à tartiner Nutella va bientôt disparaitre
Pour expliquer la situation à venir, il est important de souligner que 47 % d’huile de palme importée par l’Europe provient de l’Indonésie. À titre d’information, pour ses besoins, Ferrero fait venir 20 % d’Indonésie et 80 % de Malaisie. Cela parait un peu rassurant pour les fans de cette pâte à tartiner. En effet, Nutella ne va pas disparaitre totalement des marchés pour l’instant.
Même à cause de l’inflation galopante qui sévit le monde, la disparition du Nutella n’est pas impactée par cette situation. Mais il faudrait s’attendre à une hausse de prix. D’ailleurs, ce produit n’est pas le seul à avoir besoin de l’huile de palme. Elle entre également en préparation de nombreux gâteaux et dans le milieu cosmétique.