Accueil / Actualités / McDonald’s : un nouveau service débarque très prochainement dans ses restaurants, vous allez être conquis !

McDonald’s : un nouveau service débarque très prochainement dans ses restaurants, vous allez être conquis !

McDonald’s-un-nouveau-service-debarque-tres-prochainement-dans-ses-restaurants-vous-allez-etre-conquis 

D’après les dernières informations relayées par le site Emballages France, McDonald’s nous réserve une belle nouveauté dans ses établissements en France. Il s’agit en effet, des fontaines à eau. On vous donne plus de détails sur cette innovation du géant du Fast Food.

Des fontaines à eau débarquent chez McDonald’s


Alors que Burger King semble proposer plus d’innovation que son premier concurrent McDonald’s, cette dernière développe de nouveaux concepts malgré tout. Pour preuve, ses fontaines à eau qu’elle devrait déployer bientôt. Une nouveauté qui devra faire des heureuses !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par McDonald’s⁷ (@mcdonalds)

Si McDonald’s innove beaucoup ces temps-ci c’est en raison de la rude concurrence qui existe sur le marché de la restauration rapide. Depuis quelque temps, l’enseigne a plusieurs idées à réaliser pour rivaliser avec ses concurrents et pour être toujours en course.

Ainsi est née l’idée de McFlurry ainsi que l’installation très prochainement de fontaines à eau. Selon l’explication du site Emballages France, l’installation de ces fontaines à eau pourrait être une suite de la suppression du plastique mise en place par McDonald’s. Une belle initiative de l’enseigne !

L’enseigne est très engagée dans la protection de l’environnement


Pour cela, si vous être habitué à acheter de l’Evian ou de Badoit sur le drive de McDonald’s, dans peu de temps vous pourriez ne plus en trouver. Étant donné que le géant de la restauration fait en sorte qu’aucune bouteille ne devrait plus être vendue. Mais pas de panique, en remplacement, des fontaines à eau devraient être installées dans les 1500 filiales du restaurant. Si vous l’ignoriez encore, chaque année les fast foods utilisent 75 millions de bouteilles soit entre 1000 et 1500 tonnes de plastique.

Un énorme chiffre que McDonald’s va essayer de diminuer, voire même supprimer. Selon le dirigeant en France, cette initiative serait sur la bonne voie. Il avait indiqué : « dans les restaurants accueillant les tests, les clients ont indiqué leur grande satisfaction pour cette mesure ».

Comment McDonald’s va s’y prendre avec son système?


Avant d’ajouter : « À chaque fois que nous avons la possibilité de mettre un terme au recours au plastique jetable, nous le faisons. Nous le faisons actuellement avec la bouteille plastique. Et cela rencontre une adhésion forte de nos consommateurs ». De plus, en France, le nombre de restaurants est très élevé.

D’ailleurs, on ne peut pas le nier, les Français et les Françaises sont des adeptes des burgers. C’est normal, car le pays est réputé pour être le pays de la gastronomie. Il reste à savoir comment McDonald’s va approcher son système. Ce dernier n’est autre que quelques clients vont pouvoir prendre de l’eau au passage au drive. Il se peut également que certains consommateurs optent pour des sodas et continuent de prendre des gobelets. Nul doute que l’enseigne a déjà pensé à tous les scénarios possibles. Quoi qu’il en soit, on salue leur belle initiative pour protéger l’environnement.