Depuis ses premiers jours au sein de la faille royale, Meghan Markle a crié à l’humiliation. Une situation qui semble se perpétuer si l’on en croit la Duchesse de Sussex malgré la distance qu’elle et le prince Harry ont décidé de mettre en place en partant aux Etats-Unis. Et chaque fois, les petits détails de leur départ se font voir au grand jour.

A la sortie de leur biographie « Find Freedom » il y a de cela quelques jours, c’est avec une grande stupéfaction que les fans du couple Sussex ont pu découvrir l’une des origines de leur départ de l’Angleterre. Faisons le point !

Le couple Sussex, en plein conflit avec la famille royale


Le départ des Sussex s’est fait pile au bout de deux ans après l’union de Meghan Markle et du Prince Harry. Pour les deux tourtereaux, c’est la seule solution pour pouvoir vivre leur vie enfin. Si la première altercation s’est faite avec la Reine Elizabeth II qui refusait que le couple assument leur rôle au sein de la royauté à temps partiel, elle s’est vite propagée au sein du reste de la famille royale.

C’est ainsi que le Prince Harry s’est aussi disputé avec le Prince William au sujet de la succession ainsi que des prises d’obligations au sein de la famille. Une situation que le Prince Charles a déjà tenté d’apaiser mais qui ne semble toujours pas aller mieux.

Une photo qui crée le scandale !


Mais quelle est la source de ce conflit entre les Sussex et le reste de la famille royale ? Si Meghan Markle et le Prince Harry avaient déjà émis leur souhait de se retirer des obligations familiales, ce n’est pas le vrai fond du conflit. Il s’agirait plutôt de la photo publiée par la royauté à l’occasion des fêtes de Noël où l’on voit des cadres photo du Prince William, sa femme et ses enfants ; du Prince Charles et sa femme ; du Prince Philip ainsi que du Roi George VI.

Une situation qui a fortement déplu aux Sussex qui se sont senti délaissé par la Reine Elizabeth II. Pour eux, il s’agit d’un affront qui les conforte dans leur choix de se retirer et de suivre leur propre chemin.