Des sources à proximité des Sussex annonçaient que ce couple allait entamer une “nouvelle ère de visibilité”. Il y a quelques mois déjà, ces rumeurs sont apparues, et s’avèrent être des plus vraies. Alors que leur petite fille venait de naître, Meghan Markle ainsi que son conjoint, le prince Harry sont au cœur des médias. Très médiatisés même ! Notamment lors de leur voyage à New York, ils ont réellement fait un carnage dans les médias. Un séjour qui a duré trois jours.

Le public est divisé


Ce voyage aura permis d’identifier leurs admirateurs qui les soutiennent et les autres, les détracteurs. Ces derniers les ont critiqué sur cette expédition. Alors que les fans les complimentent en raison de leurs efforts. Chaque soir, ils étaient au bar du chic Carlyle Hotel. Dont une avec un plus, car ils l’ont passé avec Misha Nonoo, la meilleure amie de Meghan et Mikey Hess, son conjoint.

Lors d’un déjeuner au Melba’s Harlem, la propriétaire de l’établissement a émis quelques remarques sur eux. Dans son interview avec People magazine, Melbaa Wilson a déclaré qu’ensemble, ils sont “extrêmement gracieux” et “vraiment authentiques”. Puis, ils ont pris de leur temps pour “dialoguer avec d’autres clients”. Eux-même avaient été “choqués d’être là” et de les voir. Enfin, les Sussex ont même pris le temps de parler avec le “personnel de service” et le “chef”.

Devenus des particuliers, non plus des personnalités publiques !


Ken Wharfe qui était le garde du corps de la princesse Diana à l’époque, s’est permis de dire son avis. Interviewé par un magazine people, il a notifié que si Meghan Markle et Harry étaient escorté, ç’aurait été “grossier”. Que ce soit la police de New York ou la sécurité intérieure puisqu’ils ne représentent plus la royauté britannique. Ils sont maintenant des particuliers. Donc “aucun argent public ne devrait être dépensé pour eux”.

D’un autre point de vue, le couple de Sussex semble en faire trop pour redevenir “visible”. Avec tout le traitement qu’on leur a procuré, pourquoi eux ? Est-ce pour une raison de visibilité ? En tout cas, ce voyage à New York a fait de l’écho.